fr fr 
  • gb gb
  • de de
  • es es
  • it it
  • Inspirations
    Filtre
    catégorie

    Sièges de bureau - Bureau

    (476 Produits)
    Sièges de bureau : esthétiques, ergonomiques. C'est dans la première moitié du XVIIIe siècle que naît le siège de cabinet qui annonce le fauteuil de bureau que nous connaissons aujourd'hui. Son plan est particulièrement étudié afin d'offrir le plus grand confort à celui qui s'y assied pour écrire.

    Naissance du siège de cabinet . Ces premiers sièges "de cabinet" présentent donc une saillie très marquée à l'avant et un piétement à quatre pieds. On trouve un pied avant et un pied arrière placés au milieu de la ceinture, tandis que deux autres pieds sont placés à l'aplomb des accotoirs : ...
    1 2 3   ...   10
    VITRA - rookie - Chaise De Bureau
    rookie

    Elégante et confortable, la chaise de bureau sur roulettes.

    Prix sur demande

    Les Spécialistes

    ITALY DREAM DESIGN
    Mathi Design
    MAISONS DU MONDE
    Mathi Design
    ABV
    MADE
    Alterego-Design
    ALIAS - frame soft - Fauteuil De Bureau
    frame soft

    Designer : Alberto Meda

    Une esthétique très sophistiquée.

    Prix sur demande
    Wilkhahn -  - Fauteuil De Bureau

    avec accoudoirs, tapissée, à roulettes, pivotante, réglable, inclinable, ergonomique

    Prix sur demande
    1 2 3   ...   10
    ... ce qui crée une forme enveloppante et garantit une meilleure stabilité. Conçue en maroquin ou foncée de canne avec coussin de maroquin, la garniture participe elle aussi d'une même recherche de confort, tandis que certains modèles de la fin du siècle présentent déjà, par souci d'ergonomie, un dossier pivotant. Ces formes cintrées et enveloppantes annoncent les sièges "en gondole" de la fin du XVIIIe siècle et que l'on retrouvera tout au long du XIXe siècle.

    Mobilier d'entreprise. Avec le fonctionnalisme et l'introduction de nouveaux matériaux industriels au XXe siècle, les sièges de bureau gagneront encore en ergonomie et s'inspireront du mobilier d'entreprise. La plupart des modèles d'aujourd'hui en sont les héritiers. Ils se règlent en hauteur pour s'adapter à la taille de chaque utilisateur, disposent d'accoudoirs relevables ou de mécanismes à basculement et à pivot qui permettent de changer de position et de soulager le dos. Les appui-têtes, les dossiers hauts et enveloppants et les garnitures de haute densité ajoutent encore au confort. Bien souvent dotés de roulettes, comme les caissons mobiles qui les accompagnent, ces sièges sont mobiles pour faciliter l'accès aux dossiers et aux documents.

    Design industriel et matières précieuses . Créé en 1956 pour Billy Wilder, le fauteuil Club conçu par Charles Eames marque un tournant dans l'histoire du siège de bureau : il montre qu'on peut allier confort, ergonomie, essences précieuses et procédés de fabrication innovants. Composé de trois coques en contre-plaqué moulé, muni d'un piétement à ailettes et d'un mécanisme à bascule, il présente une garniture en cuir noir rembourrée de duvet et un bâti en palissandre de Rio : il reste l'archétype du fauteuil directorial de bureau. Vous retrouverez sur le site Decofinder ces deux tendances principales : modèles inspirés par le design industriel, sièges marqués par un retour aux matériaux précieux. Les fauteuils proposés par Miliboo ou Design + présentent des matériaux respirants, des bras ajustables et des dossiers inclinables et réglables en hauteur par vérin pneumatique. Les modèles les plus simples se déclinent en polyuréthane ou en microfibre douce , dans une palette classique qui privilégie le noir, l'ivoire ou le chocolat, d'autres, comme le Stardust V2 de Miliboo osent le rouge, l'orange ou le violet et présentent un dossier, une assise et une têtière réalisés dans un nylon élastique et graphique.

    Luxe et ergonomie .   On sait depuis Charlotte Pierrand ou Charles Eames, que l'ergonomie peut être belle en soi et que les meubles utilitaires sont plus confortables encore d'être déclinés dans les plus beaux matériaux. C'est aujourd'hui la tendance la plus marquée : des sièges de bureau alliant formes pures et matières luxueuses. La maison ArtDeco réédite ainsi parmi les plus beaux modèles du design du XXe siècle comme  le Eames EA 106 conçu en 1958. Tendu sans support sur ses profilés d'aluminium latéraux, son revêtement en cuir épouse les lignes du corps et procure un confort d'assise exceptionnel sans nécessiter un rembourrage épais.

    Avec sa ligne claire, sa structure mise à nu et son extraordinaire légèreté, le Eames EA 106 reste un modèle indépassable d'ergonomie et d'élégance, "sans rien en lui qui pèse ou qui pose".