Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie II, autours des boissons

Lorsque l’on programme un évènement pour sa famille ou ses amis, les accessoires qui concernent les boissons doivent être pratiques, esthétiques et conférer à tous une utilisation agréable. Dans ce second volet consacré à l’organisation d’un cocktail, Decofinder vous dresse la liste, non exhaustive, de certains objets indispensables à la réussite d’une soirée.

accessoires cocktailKoala International

On reste au frais

Alcoolisées ou non, les boissons – surtout durant l’été, se doivent d’être servies à une faible température afin de délivrer leurs saveurs en bonne et due forme et d’offrir aux convives une dégustation agréable. Pour y parvenir simplement, l’utilisation de seaux à glace et seaux à champagne est un atout indéniable.

Seau_A_Glace_Koala_InternationalKoala International

Pour plus de confort, on n’hésite pas à investir dans un modèle mobile, avec pied ou d’agrémenter le seau d’un support. Cet accessoire supplémentaire permettra aux boissons d’être accessible à hauteur de main, et disposées là où bon vous semble. Un atout lorsque l’on organise un apéro dînatoire où les convives sont pour la plupart debout, le support de seau vous offrira une mobilité à toutes épreuves.

Une préparation sur-mesure

Pour rester dans contrôle absolu de la soirée et offrir une dégustation personnalisée aux hôtes, quoi de plus agréable que de concevoir soi-même les cocktails. Shaker, passoire, cuillère à cocktail seront de mise afin de concevoir des boissons sur-mesure à vos invités. À retrouver en vente à l’unité, sachez qu’il existe aussi des kits complets, appelés communément « set à cocktail« , un achat ingénieux qui permet d’avoir tous les ustensiles à porté de main le moment venu.

accessoiresCarl Mertens

Ouverture classique ou spectaculaire

Pour les amoureux des bulles, la question se pose parfois de savoir si l’on ose faire le show lors de l’ouverture la bouteille. L’ouverture traditionnelle confère un bruit et un effet visuel bien connu, mais il est de plus en plus courant d’assister lors de réceptions à un sabré de bouteilles. Pratiquée à l’aide d’une lame, cette technique qui ne demande pas de nombreuses connaissances dans le domaine offre un spectacle mémorable.

accessoiresArbalète Genès David

Retrouvez tous nos accessoires autours des boissons sur Decofinder.com

Découvrez nos articles consacrés aux accessoires indispensables pour un cocktail réussi

  1. Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie I, la présentation
  2. Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie II, autours des boissons
  3. Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie III, autour de la vaisselle
Partager.

A propos de l'auteur