Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie III, autour de la vaisselle

Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie III, autour de la vaisselle

Dans ce dernier volet, Decofinder revient pour vous, sur les accessoires indispensables d’un cocktail, autour de la vaisselle. Assiettes, ustensiles et couverts sont décryptés pour mettre en avant les objets adaptés aux apéritifs et évènements éphémères. Suivez le guide..

accessoires cocktailMeilleur du Chef

Assiettes ou verrines

Le choix dépend avant tout du type de réception que vous organisez. Goûter d’enfant ou apéritif entre amis, on ne joue pas dans la même cour pour choisir sa vaisselle.

– Pour les petits ou les maladroits, on évite bien entendu les modèles fragiles et on s’oriente vers des collections fraîches et acidulées qui, bien qu’en plastique ne riment pas forcément avec décoration ringarde. L’enseigne Ogapora, proposent de jolies assiettes en plastique avec des motifs géométriques qui changent des habituels dessins d’enfants, pas toujours dans l’air du temps.

accessoires cocktailOgapora

La maison My Little Day, présente également un service de vaisselle spécialement conçu pour les événements de nos tout petits. Couleurs et motifs sont étudiés à la loupe pour ravir les bambins et les parents sur une décoration soignée en contemporaine.

Desktop64– Pour les grands, le choix résulte principalement dans les mets que vous allez servir. Amuse-bouches et gaspacho auront chacun un contenant différent pour être dégustés avec facilité. On préfère des assiettes de petite taille et légères, pour offrir un meilleur maintien. Concernant les verrines, faites-vous plaisir ! Rondes ou carrées, tout est permis.

SiloDesign

Côté couverts

On met l’accent sur des couverts de petite taille, et on range la collection en argent. Le but ultime est d’offrir une utilisation simple et légère, concentrez-vous sur des modèles miniatures. Beaucoup de marques s’illustrent dans la conception de cuillères et fourchettes à cocktail, comme « L’objet« ,  « Stellinox » ou « Christofle« .

Fourchette_A_Cocktail_Christofle_OrigineChristofle

Le petit plus 

On n’oublie pas les détails, comme les serviettes – en papier ou en tissu, pour offrir à nos convives un confort maximum. Pour le côté élégant on privilégiera des tons unis ou bicolores, pour plus d’originalité on mise sur les motifs géométriques ou floraux.

Serviette_De_Cocktail_My_DrapMy Drap

Retrouvez toute notre vaisselle sur Decofinder.com

Découvrez nos articles consacrés aux accessoires indispensables pour un cocktail réussi

  1. Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie I, la présentation
  2. Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie II, autours des boissons
  3. Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie III, autour de la vaisselle
Partager.

A propos de l'auteur