Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie I, la présentation

Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie I, la présentation

Lorsque l’on prévoit une réception ou un apéritif, certains accessoires nous permettent de réussir à coup sûr le bon déroulement d’un cocktail. Apéro dinatoire, dégustation de mets et de boissons rafraichissantes sont les clefs d’une soirée à succès, à condition d’avoir tous les éléments en main pour servir comme il se doit nos convives. Dans cette première partie, Decofinder revient sur la partie « présentation », avec une sélection de produits conçus pour ces évènements d’un soir.

jpgChurchill

Qui dit moments entre amis ou en famille, dit présentation soignée. Pour ne pas se perdre dans les montagnes d’ustensiles dédiés à cette fonction, voici quelques produits utiles qui agrémenteront la soirée avec élégance.

Un gain de place

Le porte-douceur est l’accessoire tendance et idéal des réceptions car il confère gain de place, grâce à sa forme singulière et allure chic, lorsque le modèle est sciemment choisit.

Disponible en plusieurs matériaux et coloris, cet accessoire présente la nourriture de façon originale. Sur un, deux ou même trois étages superposés, il offre la possibilité de disposer plusieurs mets sans les mélanger, et ce sans grignoter beaucoup d’espace.

Porte_Douceurs_LeonardoLeonardo

Les enseignes Haviland, Provence & Fils, Lodsh ou encore Demeure et Jardin proposent des portes-douceurs aux styles et formes variés afin de répondre aux besoins de chacun.

Deux en un

Si l’on veut jouir d’un plan de travail qui allie une certaine facilité dans la découpe, une présentation cosy et le plaisir du partage, la planche à dégustation est l’élément adéquat. Pour une personne ou plusieurs, cet accessoire basique est une valeur sûre dans l’art de recevoir.

Planche_A_Degustation_AcaciaAcacia

En plusieurs dimensions et matériaux, la planche à dégustation se décline selon le besoin pour offrir au nombre de convives prévus la possibilité de déguster fromages et autres aliments à découper avec facilité. Vous pouvez retrouver des planches via les marques Acacia ou Julie Gaillard.

Les choses en grand

Selon la taille de notre évènement, il est parfois délicat de trouver des places de choix aux mets préparés pour l’occasion. Le présentoir pour buffet permet d’offrir aux amuse-bouches une présentation raffinée et spacieuse.

Presentoir_Pour_Buffet_Globalartdesign_AztequeGlobalArtDesign

Pour cet accessoire également, il existe des variantes concernant le matériau de fabrication et la forme globale de l’objet. Opaque ou transparent, en plusieurs parties ou avec des étages, le choix devra être déterminé parce qu’il vous semble le plus adapté à votre soirée. GlobalArtDesign et Rigaflex proposent des présentoirs pour buffet très distincts, avec des modèles classiques ou davantage contemporains.

Retrouvez tous nos accessoires de présentation pour cocktail sur Decofinder.com

Découvrez nos articles consacrés aux accessoires indispensables pour un cocktail réussi

  1. Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie I, la présentation
  2. Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie II, autours des boissons
  3. Les accessoires indispensables pour un cocktail réussi : partie III, autour de la vaisselle
Partager.

A propos de l'auteur