Quel jouet choisir pour mon enfant, Partie II : de 2 à 5 ans

Dans ce deuxième volet, consacré aux jouets pour enfant, Decofinder vous présente les accessoires adaptés pour une tranche d’âge qui s’étend de 2 à 5 ans. En constante évolution, l’enfant doit pouvoir s’épanouir par le biais d’objets ludiques et originaux. Suivez le guide..

Jouets_A_Bascule_Au_Nain_Bleu_CygneAu Nain Bleu

Les deux-trois ans

L’adresse des touts petits progresse rapidement, et avec l’envie toujours grandissante de découvrir de nouvelles choses. Explorateur dans l’âme, l’enfant adorera à cette période les jeux en extérieur, les jeux d’eau et de sable. On constate également que la créativité s’impose davantage, les activités de ce type  rencontrent un franc succès et lui permettent de s’exprimer autrement. On privilégie pour l’extérieur les vélos, et pour l’intérieur, patte à modeler, peinture, pastel ou craie sur un tableau noir.

Jouet_En_Bois_Kukkia_Gg05_Oekaki_HouseKukkia

Les trois-cinq ans

L’imagination est le maître mot de cette période. Histoires inventées, mimes, spectacles improvisés, l’enfant se sert de son environnement pour se créer un monde à part entière. Les figurines comme les petites voitures, poupées ou animaux sont adéquats. On mise également sur les livres pour alimenter son imaginaire.

Voiture_Miniature_KukkiaKukkia

Vous pouvez également introduire des trousses de médecin, de scientifique ou de parfait petit bricoleur pour lui faire découvrir un nouveau vocabulaire. Dans la même mouvance, les déguisements lui permettent de se créer un personnage et d’en imiter les codes pour apprendre d’autres mots. Pour agrémenter son univers, vous trouverez aussi sur le marché de nombreuses cabanes et petites tentes qui imitent l’aspect d’un tipi par exemple.

Tente_Enfant_Win_GreenWin Green

Retrouvez tous nos jouets sur Decofinder.com

Retrouvez notre dossier jeux et jouet pour vos enfants :

  1. Quel jouet choisir pour mon enfant, Partie I : de 1 à 24 mois
  2. Quel jouet choisir pour mon enfant, Partie II : de 2 à 5 ans
  3. Quel jouet choisir pour mon enfant, Partie III : de 6 à 11 ans
Partager.

A propos de l'auteur