Slavia Vintage : la déco venue d’Europe de l’Est

Référence du design vintage, la galerie Slavia est une enseigne qui réunit de nombreux créateurs venus de l’Europe de l’Est. Avec sa sélection de mobiliers et objets de maison, cette plateforme chic et rétro nous emmène dans un univers bien singulier. Zoom sur une sélection raffinée pour les intérieurs en quête d’originalité.

41

Slavia Vintage est une galerie en ligne qui présente des artistes polonais, slaves et tchèques. Un éventail définit de créations qui regroupent les domaines du mobilier, du graphisme et des objets décoratifs. Habituellement mises en scène sur la toile, la galerie diffuse depuis peu certaines de ses collections dans un showroom situé à Prague, à l’hôtel AXA.

51

Icônes du design Polonais, Balte et Tchèque se rencontrent alors au coeur de cet évènement dont les influences artistiques sont aussi multiples que les pièces proposées. On y découvre un panel varié, allant des inspirations cubistes, fonctionnalistes en passant par l’esthétique communiste, le folklore slave et balkanique. Un métissage raffiné entre culture et impulsion du passé, réunis pour créer par le biais d’une fabrication locale, des objets uniques et intemporels.

21

À propos de l’enseigne

Slavia Vintage est né d’une rencontre entre un féru d’art Slave et une passionnée par les influences latines. Mélange singulier, cette association surprenante a donné suite à une quête commune des fragments de design et d’histoire. C’est en 2012 que résulte de rencontres et voyages, la boutique en ligne spécialisée dans le mobilier vintage. On y découvre un domaine consacré au design contemporain qui a pour but la promotion d’artistes encore peu connus en France. Le blog quant à lui évoque les univers et histoires de chaque créateur ainsi que le parcours, à travers le monde des auteurs de l’enseigne. Pour découvrir les collections complètes de la galerie Slavia, rendez-vous sur slavia-vintage.com.

galerie
e0e4b2ec3077c056a50966bbe198ef8f© Slavia Galerie

Retrouvez tous nos meubles et objets vintages sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur