Le mini bureau, une nouvelle tendance qui a du sens.

Le mini bureau, une nouvelle tendance qui a du sens.

Mini bureau 1

Avec l’avènement du télétravail, de l’informatique et la réduction des espaces de travail (à la maison comme au bureau), le temps des meubles de ministres imposants et massifs semble révolu. Discret, pratique, élégant et terriblement ingénieux, le mini bureau a su se faire une place dans le paysage mobilier de ces dernières années. D’inspiration pop, industrielle ou scandinave, le bureau décrit comme « d’appoint » est de plus en plus plébiscité pour ses côtés pratiques et fonctionnels mais aussi pour la sensation d’intimité et de « confort douillet » qu’il procure à son utilisateur.

Idéal pour chez soi, le mini bureau sait se faire oublier lorsqu’il le faut mais permet tout de même de bénéficier d’un coin de travail ergonomique, à condition d’y respecter certaines règles.

Mini bureau 3

1- Pour préserver la sensation d’espace, il faut opter pour un bureau fin et non pas massif (indépendamment de la taille de ce dernier). Sous forme d’un mini secrétaire, de consoles aux pieds fins ou de plateau mural escamotable, votre coin bureau doit savoir se faire discret.

2- De part sa petite taille, l’encombrement de votre plateau doit être minime et une bonne organisation de vos affaires y est indispensable. Cela passe par des solutions de rangement pertinentes telles que des casiers, boites ou de simples étagères afin de pouvoir y entreposer vos documents.

3- Ne négligez pas votre assise et votre éclairage pour un confort optimal. Ainsi choisissez un fauteuil adapté à la taille de votre mini bureau pour que  celle-ci ne semble pas disproportionnée par rapport à votre espace de travail. Il en va de même pour la lampe, optez pour un modèle à accroche qui sera moins encombrant qu’une lampe à pied.

Mini bureau 4

Pour optimiser au mieux vos petits espaces, trouvez un mini bureau sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur