Wind Tower, un regard sensoriel

Cette semaine, Decofinder prend le large et vous emmène en Colombie pour découvrir la réalisation architecturale d’une collaboration entre les artistes Rhys Cannon et Matthew Springett. 

wind tower

Installée en bord de mer, face à l’un des plus grands parcs éoliens offshore au monde, la Wind Tower prend part au spectacle, et invite les toursites d’un jour et les locaux à porter un regard différent sur l’horizon. 

wind tower

Projet financé par l’État, la tour de ciel bleu angulaire, qui pointe vers le haut est entreposée à partir d’une berme qui protège la terre de faible altitude de la mer invasive. Une cabane de plage, conçue dans le but d’offrir au public une véritable interaction entre un projet artistique et son environnement.

Wind tower

À l’intérieur de cet espace pour le moins surprenant, on se laisse porter par une nacelle quelque peu mobile, qui nous renvoie à la sensation légère du vent lorsque enfant, il nous fait vaciller par sa puissance. En plus de cet effet de mouvement, le jeu du va et vient produit un son qui s’amplifie à mesure qu’il circule dans la tour. Une expérience visuelle et sonore qui change la perception du paysage.

wind tower

Pour découvrir d’autres réalisations architecturales, rendez-vous sur Decofinder.com

Credit photos : Londres Rhys Cannon et Matthew Springett
Partager.

A propos de l'auteur