Visite guidée : ma maison dans une ancienne fonderie

Visite guidée : ma maison dans une ancienne fonderie

Il est des lieux dont le charme opère instantanément : usine reconvertie, ancien commerce ou atelier ; certaines bâtisses se nichent dans des espaces marqués par une histoire singulière. Aujourd’hui c’est au cœur d’une ancienne fonderie que la rédaction de Decofinder vous emmène, à la découverte d’un endroit aussi idyllique qu’original – visite guidée en images.

fonderie

Fonderie vieille de plusieurs siècles, cette demeure a autrefois abrité de nombreux ouvriers avant de devenir des années plus tard le cadre atypique d’une émission de télévision suédoise. Lieu de dur labeur, l’endroit a subi de nombreuses transformations à partir des années 1900, pour devenir une habitation hors norme qui sert également de maison d’hôte.

Des mètres carrés à n’en plus finir qui dévoilent des espaces majestueux pour accueillir salle à manger, cuisine, salon et chambres baignés par la lumière naturelle. Une luminosité très présente grâce aux larges fenêtres que le bâtiment possède. Les pièces sont ici distribuées sur plusieurs niveaux avec la création de mezzanines pour conserver une atmosphère aérée au fil des espaces – la ligne de conduite met à l’honneur les ouvertures.

ga0
ga1
ga2
ga3
ga4
ga5
ga6
ga7
ga8
ga9
ga10
ga11
ga12
ga13
ga14
ga15
ga17
ga19
ga22
ga23

Côté décoration intérieure, le style varie entre ambiance épurée et pièces cosy pour offrir une harmonie parfaite – un métissage de deux univers qui présente l’avantage d’une déco simple et chaleureuse. Le blanc domine les lieux et se voit rehaussé de temps à autre par des touches de bois naturel et de verdure afin de rendre ce cocon lumineux davantage vivant.

Pour les espaces extérieurs, les architectes ont également vu les choses en grand pour habiller l’immense surface à disposition. On y retrouve des lieux conviviaux où les hôtes et particuliers se rencontrent au coin d’un feu de bois.

ga26
ga27
ga027
ga028
ga029
ga34
ga37
ga38
ga39© Husman Hagberg

Retrouvez d’autres projets atypiques sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur