Visite guidée: l'hôtel San Giorgio

Visite guidée: l’hôtel San Giorgio

Ville de fête, Mykonos est le lieu des vacances farniente par excellence. Entre danse et bronzette, cette parenthèse bucolique dévoile de somptueux hôtels où il fait bon vivre. La rédaction vous emmène aujourd’hui à la découverte de l’établissement San Giorgio, une bâtisse aux couleurs de la région qui promet un dépaysement total !

hôtel

Niché dans un paysage somptueux, l’hôtel San Giorgio nous accueille dans un cadre qui l’est tout autant. Mario Herterl et Thomas Heyne sont à l’origine de cet endroit idyllique: un projet conçu à ses débuts pour héberger la clientèle chic et « bohème, du monde entier » du Paradise Club, une boite de nuit située à quelques pas – un lieu singulier où famille et danseurs d’un soir se croisent au petit matin.

L’objectif premier de l’établissement est d’offrir un bien-être simple mais efficace, « comme à la maison ». L’atmosphère du lieu, créée par Michael Schikinger et Annabell Kutucu propose un doux mélange entre tradition grecque et influences étrangères. On retrouve l’aspect typique des bâtisses des îles grâce à la conservation de la structure originelle du bâtiment. Les murs, immaculés de blanc sont associés à la douceur du bois et aux motifs d’autres continents. Espagne, Mexique, Indonésie ou Brésil, les objets et textiles chinés se mêlent pour former un tout harmonieux qui invite à la détente. Un paradis, entre cieux, terre et mer, empreint de la douceur du paysage et de la folie des soirées estivales.

Côté intérieur on retrouve un métissage d’influences avec des meubles au style vintage, entre réalisations indonésiennes et berlinoises. Une envie grandissante de mélanger les univers artistiques pour que chacun retrouve un bout de chez soi au sein de ce havre de paix.

mcm-mykonos-10

hôtel

mcm-mykonos-13

mcm-mykonos-21

mcm-mykonos-28© Romain Ricard

Retrouvez d’autres réalisations d’architectes sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur