Versant Edition et sa table au design minimaliste, épuré et contemporain

Versant Edition et sa table au design minimaliste, épuré et contemporain

Versant Edition nous présente sa table aux allures minimalistes, contemporaines et épurées dans une fabrication 100 % made in France.

C’est au cœur de la région des Pyrénées que se trouve l’entreprise. L’inspiration des produits est puisée à travers le paysage et toutes les sources qui le composent. Les collections font preuves d’audace et de singularité.

Versant Editions
Yann Bourigault est un passionné de design et décide de fonder sa propre entreprise en 2015. Peu de temps après, en 2016, les portes de son atelier s’ouvrent et laissent place à des réalisations de meubles faites par des designers des quatre coins du monde en collaboration avec des artisans français et des artisans spécialisés.

Fondateur

Le fondateur

6 designers sont à ses côtés pour livrer une conception de meubles élégants : Sylvain Willenz, Pierre Brichet, Caroline Ziegler, Léa Padovani et Sébastien Kieffer ainsi que Pierre Dubourg.

« Prendre le temps. Redonner sens, essence et essentiel à une idée, un travail, une création. C’est le défi que s’est fixé Versant Edition, installé face à une chaîne montagneuse de 40 millions d’années… » – Versant Editions 

Le travail artisanal de la région est très réputé et les artisans de la marque travaillent chaque meuble avec finesse et précision. Voici la table de repas rectangulaire : Haritz.

Versant Editions

« Haritz » qui signifie chêne en basque est un clin d’œil aux artisans de la région de référence dans laquelle est né ce meuble mais aussi à la matière utilisée pour le concevoir.

La table de repas et son banc sont fabriqués avec des pieds en forme de compas et un plateau soutenu par deux rouleaux de bois ; un détail qui donne une touche de caractère et d’originalité à ce meuble aux lignes épurées.

Versant Editions

Les tables sont disponibles en trois dimensions : 180 cm – 210 cm & 230 cm

Versant Editions

Ces éléments habilleront avec élégance vos intérieurs en apportant une touche de singularité.

Que votre intérieur soit plutôt classique ou moderne, la table de repas Haritz et son banc trouveront leur place, comme en témoigne la photo ci-dessus.

Versant Editions

Les tables présentées existent en 3 teintes différentes :

Le Noyer (foncé) & deux teintes de chêne

Versant Editions

Crédits Photos : repas rectangulaire & Versant Editions

 

Partager.

A propos de l'auteur