Quelle vaisselle choisir pour ma table d’été

À l’arrivée des beaux jours la folie du shopping se faire ressentir dans la maison. Nouveau linge, déco d’été mais aussi vaisselles, changent d’allure afin de s’habiller pour la saison. Decofinder vous propose un joli panel de vaisselles pour agrémenter les repas d’extérieur durant la période estivale.

vaisselle

Athezza

L’été est là, et notre envie de légèreté avec. Afin d’obtenir une table digne de ce nom, voici quelques enseignes aux goûts raffinés, originaux et uniques pour démarquer votre table de celle du voisin et sublimer les dîners entre amis.

Quand la faune s’invite à table

Très tendance cette année, les motifs animaliers sont partout. Aussi ils n’échappent pas à la règle et s’intègrent avec élégance dans nos assiettes et accessoires de table.

vaisselle

Alberto Pinto

L’enseigne Alberto Pinto en est un parfait exemple avec la jolie collection Bahia. Avec ce nom singulier, les repas sont déjà synonymes de dépaysement, et c’est sans surprise que la ligne en porcelaine de Limoges relève le défi haut la main pour nous proposer un dégradé de motifs délicieux.

vaisselle

Alberto Pinto

Plumes de paon et couleurs acidulées peintes à la main, prennent le pas sur ces objets du quotidien et boostent avec brio la monotonie des assiettes traditionnelles.

Coquillages et crustacés

Déjà parmi les coups de cœur de la rédaction, la marque Raynaud fait partie des enseignes audacieuses dans le domaine des arts de la table. Toujours avec subtilité, les créateurs de vaisselles apposent motifs et couleurs sciemment choisies pour faire des assiettes et autres objets de la table de véritables petites œuvres d’art. La collection « Cristobal » entre dans cette catégorie de vaisselle d’été avec pour motif principal le corail.

vaisselle

Raynaud

Par aplats de couleurs, rehaussés çà et là de dorures fines, le corail s’expose dans son plus bel apparat. Une ligne pleine de fraicheur qui se décline dans des dégradés de bleu et d’orange pour raviver l’heure du déjeuner.

La flore dans mon assiette

La ligne « Baie d’automne » créée par la marque Interior’s est malgré son nom évocateur, une collection idéale pour notre table estivale. Avec de jolies couleurs vives et un dessin graphique qui semble être l’esquisse d’un artiste, cet ensemble d’accessoires nous plonge dans un univers floral.

vaisselle

Interior’s

Des couleurs pop

Pour raviver les brunchs et faire honneur à notre été, la collection « Couleur Multi » par Athezza entre en scène pour booster notre coin-repas. Teintes pêchues et associations malignes se dessinent dans une ligne à la fois sobre et dynamique.

vaisselle

Athezza

Pour ceux qui craignent l’overdose de coloris acidulés, l’enseigne a décliné le concept pour proposer une seconde collection, « Milos », légèrement moins pop. Dans cette dernière, les teintes prennent place à l’intérieur des objets de table pour laisser un revêtement discret se peindre à l’extérieur et créer une unité subtile entre tous les accessoires. Deux lignes qui mettront du piquant dans nos assiettes pour offrir aux convives un réveil plein de gaieté.

Retrouver touts nos collection de vaisselles sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur