Tourne-disque : accessoire intemporel et élégant

Tourne-disque : accessoire intemporel et élégant

Accessoire d’antan devenu un atout de charme dans nos intérieurs, le tourne-disque est un objet singulier qui offre en plus de sa fonction auditive un design plaisant pour agrémenter sa décoration. Depuis peu, il est donc devenu une pièce à part entière, et se retrouve mis en scène dans de nombreux habitats pour orienter l’atmosphère du lieu vers un style particulier. Vintage ou contemporain, le tourne-disque est le nouvel accessoire tendance que Decofinder décortique pour vous avec une sélection de modèles originaux, décalés ou simplement minimalistes.

51701500fb04d6041500001d._w.1500_s.fit_© Crosley

Source de souvenirs pour certains, le tourne-disque est aujourd’hui une façon originale de redécouvrir la musique à travers un objet au charme certain. On constate alors, malgré l’effervescence de nouvelles technologies, que cet accessoire musical du passé est pourtant bien présent dans les esprits et maisonnées actuelles. Victime de son succès, le tourne-disque comme beaucoup d’autres objets fait aujourd’hui partie de ces éléments anciens que l’on adule pour la décoration d’un intérieur. Au même titre qu’un miroir ou qu’un vieux fauteuil marqué par le temps, il se retrouve dans les brocantes et autres lieux typiques prêt à être chiné par les amoureux du vintage.

barky3© Audiowood

Pas seulement pour son physique, le tourne-disque est aussi apprécié pour son rendu sonore qui diffère de celui des appareils électroniques contemporains. La platine vinyle extrait un son bien distinct en comparaison au son digital. Le son old school est d’une excellente qualité et bénéficie d’un grain spécifique qui apporte tout son charme au produit.

Quelques enseignes ont compris l’engouement renaissant pour cet appareil et proposent aux amateurs et autres des modèles qui allient l’ancien au nouveau. La Chaise Longue, Crosley, Elipson ou encore Audiowood ont fait du tourne-disque un objet phare de leur collection. On découvre alors des modèles contemporains avec un design épuré au maximum ou des formes inspirées du passée pour offrir un objet atypique, imprégné d’une autre époque.

 

Tourne_Disque_La_Chaise_Longue_Tourne_Disque_Enregistreur_Urban_Life_35x26x11cm© La Chaise Longue

Cet accessoire musical est disponible dans un large panel de styles pour ravir les goûts de chacun et permettre de l’intégrer à n’importe quel type de décoration malgré son concept quelque peu archaïque. Que vous le choisissiez minimaliste ou résolument vintage, le tourne-disque saura transformer une atmosphère en un clin d’oeil pour apporter une touche d’originalité avec efficacité.

Tourne_Disque_Elipson© Elipson

 

Retrouvez nos modèles de tourne-disque sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur