"Torispardon", une rénovation signée Stuart Archer et Liz Marinko

« Torispardon », une rénovation signée Stuart Archer et Liz Marinko

La Torispardon est la réalisation architecturale que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Nichée sur une colline, cette bâtisse sciemment rénovée offre une vue imprenable et panoramique sur les montagnes de Cairngorm et la vallée de la Spey en Ecosse. Focus sur un projet audacieux signé Stuart Archer et Liz Marinko.

design-modern-residence14

Ancien chalet délabré, le site accueillait à l’époque les restes d’une habitation composée de deux structures. Ces dernières ont été conservée, en respectant les volumes d’origine. Une troisième partie fut créée pour effectuer le lien et apporter une touche contemporaine à l’ensemble. En verre ce nouvel espace habille sans cloisonner et permet d’augmenter la luminosité intérieure de l’habitat.

architecture-modern-residence14

exterior-modern-residence6

Cette réhabilitation permet de conserver les zones anciennes qui confèrent un certain caractère à l’ensemble. Chaque partie de la maison possède une fonction particulière, et peut au choix, être totalement ouverte ou fermée.

modern-residence-1210

Les espaces intérieurs sont conçus de la même manière avec cette faculté de pouvoir isoler ou non une pièce définie. Ouvert, l’espace donne lieu à des points de fuite imprenables qui offrent la possibilité d’observer l’horizon depuis l’intérieur. 

modern-residence-913

modern-residence-613

Côté architecture d’intérieur on retrouve un esprit sobre et épuré, un brin scandinave avec l’apparition volontaire des vieilles pierres et une mise en abyme du bois. Le tout rehaussé par des structures contemporaines blanches pour mettre en avant le caractère des matériaux d’origine.

modern-residence-814

Réalisés par le cabinet d’architecture de Stuart Archer et Liz Marinko, ces travaux ont su redonner vie à  un espace en perdition. Un projet audacieux et amplement réussi à l’image des nombreuses conceptions de l’enseigne.

modern-residence-1210

Pour découvrir d’autres réalisations architecturales, rendez-vous sur Decofinder.com

Credit photos : David Barbour
Partager.

A propos de l'auteur