Top 5 des lits les plus surprenants

Top 5 des lits les plus surprenants

Original, poétique ou farfelu, le lit est un espace où bon nombre de designers s’expriment pour lui donner une allure toujours plus unique. Decofinder vous présente une sélection de 5 lits particulièrement surprenants aux concepts très singuliers.

L’art nouveau du 21e siècle

lit

Joseph Walsh

lit

Joseph Walsh

Dessiné par Joseph Walsh en 2010, ce lit s’inspire directement du mouvement artistique Art nouveau du XIXe siècle. À l’allure végétale, il offre un aspect particulier qui n’est pas sans rappeler les courbes élégantes d’une tige. Tiré des formes organiques que la faune et la flore offrent, l’art nouveau se voit ici revisité pour revêtir une apparence davantage fine et discrète.

Le cocon malléable

lit

Lago

lit

Lago

L’enseigne italienne Lago a créé le ¨Col-Letto Bed¨. Un lit esthétique et confortable qui présente la particularité d’avoir des rebords malléables. Tel un col de chemise, cet élément ajoute au lit un effet cosy dans lequel on se plongerait volontiers. Disponible en plusieurs coloris, son design surprenant collera avec des intérieurs variés grâce à des teintes unies et facilement accordables.

La tête dans les bouquins

lit

Yusuke Suzuki

lit

Yusuke Suzuki

Ce « lit-livre » est l’œuvre d’un photographe, et non celui d’un designer. Yusuke Suzuki  est à l’origine de cette création qui mêle l’apparence d’un objet du quotidien à celui du lit traditionnel. Il fait de l’enfance sa principale inspiration pour le guider dans ses conptions artistiques. Original et décalé, ce design présente une surface qui peut accueillir petits et grands.

Dans les arbres

lit

Lumme Design

Créé par l’enseigne Lumme Design, ce lit poétique reprend l’allure des arbres pour offrir à cet espace de sommeil l’aspect d’un nid douillet. Le travail de découpe permet de reprendre les codes du tronc et des branches pour offrir une structure à la fois solide et étonante.

La bulle de confort

lit

Alberto Frias

Pour dormir à l’abris des regards, ce concept contemporain permet de plonger l’utilisateur dans un cocon. À contrario des lits traditionnellement ouverts, le designer Alberto Frias a choisi de créer une fermeture partielle. Isolé du reste de l’espace, ce lit se dessine comme un écrin dans lequel il semble très facile de s’assoupir.

Retrouvez tous nos lits sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur