Top 5 des bibliothèques originales pour vous donner des idées

Pour s’inspirer ou simplement en prendre plein la vue, Decofinder vous propose son top 5 des bibliothèques les plus surprenantes.

1. La bibliothèque américaine

bibliothèque originale

Andrei Saltykov

Lorsque l’on souhaite habiller les murs, touches de couleurs, œuvres picturales et photographies sont souvent les éléments les plus appropriés. Ici, l’artiste Andrei Saltykov a choisi de rendre le meuble artistique, en illustrant par le biais de sa structure la carte des U.S.A avec 48 États en guise de rangements. Un aménagement aussi ludique qu’esthétique qui confère au pan de mur un véritable tableau.

2. Le siège intelligent

bibliothèque

Tembolat

Cette bibliothèque présente le système ingénieux d’associer assise et contenant. Un design malin qui se dessine sous une forme pour le moins singulière, avec pour principale caractéristique une perspective inhabituelle. Tel un meuble qui semble sortir du sol, le modèle Tatik offre une allure unique à votre intérieur.

Cette pièce de mobilier est l’oeuvre du designer russe Tembolat Gugkaev. Bien connu dans le domaine de l’ameublement, cet artiste est réputé à travers le monde pour ses créations originales.

3. La tête dans les livres

bibliothèque

Levitate

Quoi de plus malin que d’agrémenter l’espace perdu d’un escalier pour le transformer en bibliothèque géante. C’est le projet un peu fou qu’a entrepris l’enseigne Levitate. Une initiative judicieuse qui apporte en plus d’un côté pratique, du caractère à ce lieu souvent négligé en matière de décoration.

4. En apesanteur

bibliothèque originale

bibliothèque Raw Edges

Aérienne et délicate, la bibliothèque Bloom présente un concept unique : la suspension des livres. Créé par Yael Mer et Shay Alkalay, ce meuble particulier est inspiré d’un métier à tisser. Prenant l’allure d’un jardin flottant, la bibliothèque se compose de fils tendus au bout desquels sont disposés des éléments mobiles. Ces derniers permettent de faire tenir le livre avec une certaine stabilité, laissant la possibilité aux objets d’être en léger mouvement. Une conception pleine de poésie.

5. Une oeuvre à part entière

bibliothèque originale

Miler Lagos

Simplement pour le plaisir des yeux, cette installation ne propose pas une utilisation pratique des livres mais offre une véritable sculpture littéraire. Conçue par l’artiste Miler Lagos, on retrouve l’aménagement en exposition à la MagnantMetz Galerie de New York. De quoi nous inspirer pour les futures cabanes de nos couches-culottes.

Retrouvez toutes nos bibliothèques sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur