Tonella, le nouveau né du studio Note

Tonella, le nouveau né du studio Note

Petit ne veut pas dire fragile, c’est ce que nous prouve brillamment la dernière création du studio Note pour l’enseigne Sancal. Tonella est un peu le nouveau né parmi les fauteuils, mais méfiez-vous de sa taille miniature, il a déjà tout d’un grand.

note1

Tonella c’est avant tout l ‘histoire de l’atelier Sancal, avec son envie de renouveau et de fraîcheur. Cette enseigne de renom qui s’illustre dans l’ameublement et propose des objets aussi confortables qu’élégants, a fait appel au Studio Note Design pour rendre hommage à leurs premières créations tout en y insufflant une touche contemporaine.

note6

Pari réussi pour cette collaboration dont résulte le petit Tonella, un fauteuil qui reprend les codes d’une fabrication classique de style français avec laquelle Sancal a débuté. À la différence près qu’ici, Note s’est réapproprié le sujet et a volontairement mélangé les influences avec l’ajout d’une inspiration beaucoup plus brute de décoffrage : un tonneau.

note8

On assiste à cette jolie rencontre entre les détails pointilleux, les capitons, l’assise enveloppante et l’aspect volontairement dénudé d’un piétement en métal qui sert de structure à l’ensemble. 

Sa taille menue fait partie intégrante de son charme, et apporte un atout indéniable au siège : il passe partout. Aux côtés d’un fauteuil, en siège d’appoint, meublant un hall ou une salle d’attente, le petit fauteuil s’intègre à tous les milieux avec une facilité déconcertante.

note4

note2Côté coloris, on a le choix jusque dans le tissu et l’armature, pour assortir ce mini bijou du mobilier au reste de notre salon. Uni ou bicolore, avec du cuir, bronze ou nacre, c’est à vous de choisir.

Ne reste plus qu’à saluer le coup de crayon affuté des créateurs Kristoffer Fagerström, Charlotte Ackemar, et Boaz Katz.

note3Credit photos : Sancal

Pour découvrir d’autres sièges et fauteuils, rendez-vous sur Decofinder.com

[adrotate group= »4″]

Partager.

A propos de l'auteur