Tom’s Hut : une cabane au fond des bois

Cette cabane Autrichienne nichée dans la forêt est la réalisation du studio Raumhochrosen. Créée pour répondre aux exigences d’un client, les architectes ont volontairement situé cet habitat dans un milieu absent de toute civilisation.

toms-hut-an-austrian-cabin-in-the-woods-9-1024x682

Ce lieu de vie prend naissance sous l’impulsion d’un particulier qui souhaite demeurer en pleine nature afin d’être dans un contexte calme et serein. Coach mental mais aussi compositeur, le client de l’enseigne Raumhochrosen veut pouvoir profiter d’un lieu reposant.

Créée dans la forêt de Wienerwald, la cabane à l’allure traditionnelle offre cependant un intérieur design aux traits épurés.

toms-hut-an-austrian-cabin-in-the-woods-12-1024x777

toms-hut-an-austrian-cabin-in-the-woods-10-1024x1283

Composée d’une structure en brique et d’un revêtement en bois pré fabriqué, la bâtisse de vacances se dessine dans un aspect naturel pour s’intégrer à son environnement. Des ajouts de métal prennent place et apportent en plus d’une certaine stabilité, une touche industrielle à l’ensemble.

toms-hut-an-austrian-cabin-in-the-woods-11-1024x682

Les surfaces, intérieures et extérieures sont bien pensées et permettent une circulation de la lumière efficace. Les espaces sont aériens et bénéficient grâce à des vitrages de grande taille d’une luminosité importante.

toms-hut-an-austrian-cabin-in-the-woods-1-1024x706

Un endroit idéal pour vivre une parenthèse confortable, à l’écart du quotidien mouvementé que nous connaissons tous.

Crédit photo : studio Raumhochrosen

Partager.

A propos de l'auteur