"The Birth", naissance d'un lustre design

« The Birth », naissance d’un lustre design

Délicatesse et futurisme, le lustre pensé pour le studio japonais H220430 est une rencontre entre influence organique et nouvelle technologie. Singulier, le design résolument contemporain de cette suspension à suscité notre curiosité. 

birth light

The Birth est le nouveau-né du designer Satoshi Itasaka. Lustre au visage futuriste, l’éclairage signé par l’artiste est un hommage à la naissance et plus précisément au processus de fécondation. Avec son allure arrondie, l’armature de l’objet épouse la forme d’un ovule qui semble ici être approché par les nombreuses sources lumineuses. Volontairement visibles, les câbles qui fournissent le courant aux ampoules jouent alors le rôle, visuellement parlant, du flagelle. Un concept pour le moins original qui présente un produit attrayant.  

birth_light_h220430_02

Itasaka questionne avec cet objet l’importance qu’a à notre époque la naissance, et la manière dont cette dernière évolue grâce ou à cause des avancées technologiques. Il parle ici de fécondations artificielles, de clones et de la transformation que subit l’humain au travers des ces prouesses biologiques. Compte tenu de tout cela, il semble pour lui évident que la valeur de la «vie» se transfigure, et donc que les artistes, quels qu’ils soient, doivent devenir les témoins de ce changement via leur création. The Birth est un lustre inspiré par le faible courant électrique qui se produit à partir d’un ovule au moment de la fécondation.

birth_light_h220430_06
birth_light_h220430_03Credit photos: Ellie

L’enseigne H220430 concentre son travail sur la conception d’éclairage et de mobilier. Créé par le designer Satoshi Itasaka et l’artiste Takuto Usami , le studio conçoit la création comme une passerelle qui offre un dialogue pertinent entre le concepteur et le particulier.

Retrouvez tous nos lustres design et luminaires d’intérieurs sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur