Tête de lit : le détail déco qui change tout

La tête de lit est l’élément déco le plus visible lorsque l’on entre dans la chambre à coucher. Qu’elle soit petite, grande, en relief ou non cette touche personnelle donnera du cachet à votre pièce. Voici quelques conseils et idées d’aménagements intérieurs afin de trouver celle qui vous ressemble.

tête de lit

Arreda Sano

La discrète

Une tête de lit n’est pas nécessairement un élément massif à l’épaisseur imposante. Certaines sont conçues par l’ajout d’une couleur sur le pan de mur ou via des accessoires sans relief tel le sticker.

Tete_De_Lit

Blanc d’Ivoire

Aussi vous pouvez démarquer cette surface grâce à un changement de teinte en provoquant un effet de profondeur. Ce parti pris offre du caractère au lit et permet de créer de nouvelles perspectives dans la pièce sans pour autant investir dans un objet coûteux. L’idéal quand il s’agit de peinture est d’opter pour un coloris en adéquation avec votre décoration ou avec votre literie. Ainsi la tête de lit discrète s’intègre sans difficulté à votre espace et ajoute du charme à la chambre.

tête de lit

WeeDeco

Le sticker est un accessoire bien connu de nos intérieurs dont le succès est croissant depuis plusieurs années. Cuisine, salle d’eau et couloir sont déjà les terrains de jeux idéaux pour cet élément lisse qui propose de rhabiller les murs à faible coût. Pour la tête de lit aussi, il peut se dessiner sous un aspect intéressant et offrir des motifs inattendus afin d’agrémenter l’espace sommeil.

La confortable

Lorsque l’on souhaite obtenir un véritable appui-tête confortable, les modèles rembourrés sont des atouts certains. À capiton, la tête de lit transforme la chambre pour conférer au lieu une allure élégante et cosy.

Tete_De_Lit

Am Pm

L’originale

Pour dynamiser une déco un peu sage sans pour autant investir dans une ligne de meubles assortis, la tête de lit joue un rôle essentiel. Vous pouvez opter pour un modèle qui se démarque de la ligne esthétique de votre intérieur et ainsi booster la pièce de nuit avec pour seul allier cet accessoire. Couleur pêche ou matériau décalé, l’objet devient alors l’élément principal de l’espace et attire l’oeil avec efficacité.

Tete_De_Lit

Treca

Du sur-mesure

Personnalisable, la tête de lit peut offrir une allure véritablement unique quand elle est faite par vos soins. Avec des objets récup par exemple, elle devient un atout et présente l’avantage d’être peu onéreuse.

Tête de lit

Inspiration

La palette est un élément tendance qui peut se décliner à l’infini pour devenir étagère, meuble d’appoint et ici se transformer en une tête de lit élégante grâce à l’apparence charmante du bois. Modulable, une palette présente des avantages de taille car sa découpe est simple et son aspect en lamelles de bois donnent plusieurs possibilités d’aménagement.

Soyez inventif en imaginant toutes les possibilités que vous offrent de vieux objets laissés à l’abandon. Volet ancien, planche de contreplaqué, chutte de bois ou encore vieille porte peuvent tout à fait se reconvertir en tête de lit, à condition d’avoir la patience pour transformer ces éléments. Le résultat est garanti, et vous obtiendrez un élément unique.

Deux en un

La tête de lit n’est pas seulement la touche décorative qui donne du caractère à votre chambre, elle peut dans certains cas devenir bien plus qu’une surface décorative.

Pour un habitat tout en ouverture, elle joue le rôle de séparation entre deux espaces et permet de créer une cloison sans obstruer la circulation de la lumière. Pratique, vous pouvez l’agrémenter sur son côté pile afin qu’elle devienne un muret pour accueillir bureau ou meuble de salle de bain.

Tete_De_Lit_

Treca

Il est parfois courant de posséder une chambre à coucher de petite dimension. Pas toujours évident dans ce cas précis de trouver la place suffisante pour disposer livres, lunettes, lampes de chevet et autres objets que l’on souhaite avoir à porté de main une fois couché. La tête de lit permet alors d’intégrer au mur des étagères afin d’offrir à votre espace de nuit tout l’avantage des tables de chevet. À la simple différence ici, que vos bibelots se trouveront intégrés au-dessus de vos têtes au lieu d’être disposés à côté de vous.

Retrouvez toutes nos têtes de lit sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur