Bijoux tendances : la sélection de créateurs par Decofinder

Bijoux tendances : la sélection de créateurs par Decofinder

Decofinder vous emmène dans le domaine de la joaillerie avec la (re)découverte de trois créateurs de talent. Bagues, sautoirs, bracelets ou bijoux de tête, les collections nous ont, chacune à leur manière, séduites par leur simplicité élégante. Zoom en images sur les créations originales sélectionnées cette semaine.

1. Arielle De Pinto

banner_slide2

Arielle de Pinto lance sa première ligne « éponyme » après l’obtention du « Concordia Beaux-Arts » en 2007. Une introduction affirmée d’éléments singuliers comme la chaîne et le crochet avec lesquels elle joue au fil de ses collections. Esprit vintage, délicatesse et techniques innovantes s’entrecroisent pour devenir la signature de cette autodidacte. Une patte atypique qui offre à l’enseigne une distinction certaine. Pour retrouver le travail complet de ce studio, rendez-vous sur son site.

banner_slide3

banner_slide5Credit photos : Clayton Cubitt

2. Gabrielle Desmarais

bijoux

L’enseigne propose une manipulation subtile entre or jaune, or rose, et argent sterling, associée à un jeu de formes épurées dont résulte une dimension aérienne emplie d’élégance. Joaillère montréalaise, Gabrielle Desmarais réussit avec brio la création de bijoux raffinés et uniques. Des projets faits à la main qui offrent une jolie rencontre entre le savoir-faire de l’artisan et le regard d’une artiste.

Diplômée de l’École de joaillerie de Montréal en 2010, la créatrice s’est vu décerner plusieurs prix suite à sa graduation tels que le 1er prix à la septième compétition nationale des étudiants en joaillerie, remis par la galerie L.A.Pai à Ottawa et le Prix Janis Kerman pour l’Artiste émergent 2010, décerné par la joaillière Janis Kerman à Montréal. Pour découvrir toute sa collection, rendez-vous sur  son site.

bijoux Credit photos : Gabrielle Desmarais

3. llyatelier

CN DCR

LLY ATELIER est une ligne de joaillerie indépendante basée à Montréal. Conçues à la main, les séries sont le fruit du travail de la designer Agathe Bodineau. Joaillière autodidacte, elle suit un cursus en peinture et dessin à l’Université Concordia avant d’intégrer les Beaux-Arts de Montpellier. Un parcours significatif dont a su tirer profit cette créatrice de talent pour développer sa signature. L’expérimentation autour des matériaux est au centre de son processus créatif, un dialogue entre matière et forme qui puise son inspiration dans l’art visuel, les sciences naturelles et l’architecture. Un métissage gagnant qui offre un spectacle esthétique sombre et minimaliste d’une beauté sans appel. Pour consulter toutes les créations de l’artiste, rendez-vous sur son site.

SCCredit photos : Yan Bleney

Retrouvez tous nos bijoux sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur