Le tapis, mon atout déco

Petit, grand, rectangulaire ou arrondi – le tapis est un accessoire décoratif de charme qui agrémente nos intérieurs d’une touche cosy depuis plusieurs décennies. Pourvu de nombreuses qualités, la rédaction le met, à quelques jours de la saison hivernale, au centre de toutes les attentions et vous présente les avantages de cet objet d’antan.

design-mag-02© Design Mag

Accessoire intemporel

Pour tous les budgets, pour tous les goûts et pour toutes les pièces, le tapis est l’objet par excellence qui s’adapte à n’importe quel contexte pour offrir son aspect chaleureux. Entrée, séjour, bureau, chambre ou salle de bain, ce bout de lainage se glisse partout afin de booster la décoration selon vos envies. Selon son design il présente bien plus qu’un aspect réconfortant et peut moduler à lui seul le style d’une pièce.

home-gallery-stores© Home Gallery

Créateur d’espace

Cet objet est aussi un élément qui permet de créer différentes zones de confort au sein de votre maisonnée sans cloisonner les espaces. Tout comme la couleur d’un mur, le tapis au sol se dévoile telle une délimitation visuelle qui marque les surfaces avec esthétisme. Ainsi il vous sera plus simple de séparer la partie salon du coin-repas – lieux de confort souvent établis au même endroit.

eec2ff19dbc4051566eae214b6e000bf© Design Mag

Coup de coeur

Parmi les nombreux modèles de tapis pas chers, la rédaction s’est arrêtée sur un type de tapis qui affole les accrocs de la déco depuis plusieurs années déjà : tapis shaggy.  Aux oubliettes la poignée de fan restant du chanteur des années 90 du même nom,  ici nous ne parlerons pas musique mais bel et bien déco.

vintage-rentals© Vintage Rentals

Avec son touché moelleux et ses longs poils, ce tapis chic et cosy trouve naturellement sa place sur le podium des accessoires clés de l’intérieur. Descente de lit, salle de bains, ou parterre de salon, ce modèle exulte dans l’art du quotidien farnienté se dévoile être un véritable atout décoratif pour transformer les espaces. Généralement conçut en acrylique ou polypropène, le tapis shaggy se décline dans de nombreux coloris et finitions. Aussi, vous pouvez opter pour un rendu mat ou brillant et choisir une épaisseur plus ou moins importante. La longueur du tissu peut en plus d’apporter un confort indéniable à vos pieds nus, offrir de nouvelles idées d’aménagement – muni de gros coussins, le tapis shaggy transforme aisément un espace perdu en coin lecture ou zone de jeu pour petits et grands.

Retrouvez le shaggy sur Allotapis, les autres modèles vous attendent sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur