Le tabouret revisité par Greta de Parry

Le tabouret revisité par Greta de Parry

Grand gagnant du concours « Dwell Design Awards » de 2015, le tabouret de Greta de Parry s’est imposé avec style dans le domaine de l’ameublement, pour notre plus grand plaisir. 

tabouret

Design sophistiqué, allure minimaliste et fonctionnent ergonomique, le petit dernier de l’artiste a su en convaincre plus d’un avec son aspect épuré. Géométrique et ingénieux, il nous offre une assise simple et réglable, qui colle à tous les styles d’intérieurs. Et comme si cela ne suffisait pas, pour les plus difficiles d’entre nous, ce modèle est décliné dans pas moins d’une dizaine de combinaisons différentes. Assise et piètement s’habillent de teintes variées, pour permettre à l’utilisateur d’acquérir un objet qui lui ressemble.

tabouret

Basée à Chicago, Greta de Parry est une artiste menuisier et sculpteur de formation classique. Elle étudie la sculpture et le design d’objet à l’école de l’Art Institute. Sa carrière débute par la réalisation de meubles commandés sur mesure. Matériaux de haute qualité et méthodes de construction qualifiées en font l’une des designers les plus prisées du moment. De Parry réoriente par la suite son travail en le destinant à un large public. Ses conceptions sont le reflet d’un travail appliqué, visant à offrir une pièce unique et marquée par une simplicité aussi rare qu’essentielle.

tabouretCredit photos : Dwell

Retrouvez tous nos tabourets sur Decofinder.com

[adrotate group= »4″]

Partager.

A propos de l'auteur