Le tabouret ludique revisité par Meg Czaja

Objet intemporel, le tabouret est un élément qui traverse les siècles sous d’innombrables designs grâce à des artistes toujours plus inventifs. Créatrice de talent, Meg Czaja nous présente aujourd’hui sa vision personnelle et poétique de cette assise aux mille facettes, avec une particularité pour le moins surprenante.

tabouret

Meg Czaja, créatrice de ce tabouret amovible, est une jeune designer qui s’illustre dans un style industriel. Ses collections s’inspirent du courant scandinave, avec comme ligne de conduite un attrait pour la simplicité et les formes minimalistes.

Intitulé “Oblio”, le tabouret qu’elle nous présente offre une utilisation ludique de l’objet. Influencée par un grand nombre de particuliers, la création de cette assise originale découle d’un engouement pour la mobilité. Beaucoup d’entre nous ont une attitude presque enfantine lorsqu’ils sont installés sur un siège : mouvement du bassin, des pieds, changement récurrent de position. C’est de cette observation amusante que la designer a conçu Oblio.

Fait d’érable et de caoutchouc, il se construit comme un jouet. Une forme de disque qui sert d’assise se monte sur une demi-sphère, qui elle-même se fixe sur une base semblable à un tabouret classique. Le dessous du siège, convexe, pivote et rebondit au gré des mouvements engendrés par son utilisateur. Un siège à l’allure décalée qui se dévoile dans un aspect enfantin.

tabouret
tabouret
tabouretCredit photos: Courtesy of Meg Czaja

À propos de l’auteur 

Meg Czaja est diplômée d’une maîtrise en design industriel. Après des études dans le domaine de l’ameublement au Danemark, elle se lance dans la conception et la fabrication d’ objets dans un esprit esthétique scandinave. À travers ses créations, elle souhaite retranscrire un lien narratif entre l’objet et sa fonction.

Découvrez plus de tabourets sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur