La table gigogne, une solution déco ultra-modulable.

tables1

On ne cesse de le répéter mais nos espaces de vie sont de plus en plus réduits, c’est un fait. Cependant, pour esthètes que nous sommes, le design et la déco de nos intérieurs ne doit pas en pâtir. Ainsi la table gigogne répond à un réel besoin d’optimisation de l’espace tout en proposant une solution déco efficace.

Si lors d’un de vos récents apéros vous avez senti comme une pressante envie d’espace à la vue de vos invités agglutinés autour de votre table basse – qui pourtant occupe une surface non négligeable de votre salon – alors il est peut être temps d’envisager de remplacer cette dernière par un table gigogne. Imaginez des poupées russes mais en version table basse, c’est bien de cela qu’il s’agit lorsque l’on évoque la table gigogne.

Un modèle de table basse basique (souvent moins grande qu’une table classique), dupliquée dans des versions plus petites permettant ainsi de les « emboîter » les unes dans les autres et qui provoquent instantanément un gain d’espace non négligeable. Ainsi, vous avez d’autres petites tables modulables qui s’articulent  selon vos besoins et l’espace de votre salon. Ces tables peuvent meubler n’importe quel espace et peuvent faire office de bout de canapé, de pouf, de tabouret, et de table basse  pour les petits espaces comme les studios.

Table gigogne 1

En plus de ses aspects qui peuvent être extrêmement variés (vous trouverez forcément un modèle de table gigogne qui s’adaptera à votre style), ces tables gigognes sont nomades et multifonctionnelles.   Cet élément de décoration, n’est qu’un accessoire mais peut être un meuble d’appoint indispensable en cas de besoin. Vous pourrez très bien disposer chaque modèle, dans une pièce différente, créant un effet « écho » dans votre déco. Si vous choisissez de mettre toutes les tables dans le même espace, vous pourrez créer des effets en jouant sur leurs hauteurs respectives.

Table gigogne 3

La table gigogne est disponible dans tous les styles et dans toutes les matières. En bois pour un aspect naturel ou rustique, en verre ou plexiglas pour un style épuré ou en métal pour une déco industrielle, il y en aura forcément une qui s’accordera avec votre intérieur. Veillez néanmoins à penser à son utilisation avant d’acquérir une telle table. En effet, une table en verre n’est pas recommandée pour une chambre d’enfant, il faut mieux opter pour un modèle en plastique. Des matériaux plus nobles tel que le bois ou le verre pourront habiller votre salon de façon plus élégante.

  Gigogne-Cj

Découvrez notre sélection de tables gigognes sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur