La table transformable, conviviale et modulable.

La table transformable  a avant tout été créée pour répondre à un besoin de gain d’espace dans la pièce où elle se trouve tout en gardant la possibilité de bénéficier d’une surface supplémentaire lorsque le besoin s’en fait sentir. En effet, lors des repas par exemple, le besoin d’espace ne sera pas le même que l’on soit en famille ou entre convives. La table transformable répond donc à une réelle nécessité de modularité en offrant la possibilité d’allonger sa taille pour y accueillir plus de personnes ou pour des activités demandant plus de place qu’un simple repas. Ces tables sont ingénieusement bâties afin de dissimuler la partie extensible à la vue de chacun et ainsi préserver l’aspect décoratif de cette dernière.

Table extensible

Les tables à rabats ou à rallonge.

C’est dans les salles à manger et dans les cuisines que l’on trouve le plus souvent ces tables qui, comme leur nom l’indique, ont la possibilité de se rallonger pour donner à leur utilisateur une surface supplémentaire pour y travailler ou y manger. Ainsi on pourra en avoir l’utilité en famille ou lorsque l’on recevra des invités. La rallonge se situera le plus souvent sous le plateau principal et viendra se placer au centre de la table lorsqu’on la tirera de chaque côté.

La table console extensible, une idée originale et peu encombrante.

La table console transformable à l’air d’une console normale lorsqu’elle est repliée et prend de ce fait très peu d’espace. Elle s’installera discrètement contre un mur et se fera oubliée jusqu’à ce que vous en ayez besoin. En dédoublant la taille du plateau grâce aux allonges latérales, vous pourrez la transformer en table pour travailler ou pour y prendre vos repas.

La table pliante ou relevable, idéale pour les petits espaces.

Cette table est le summum de la modularité. En effet, elle pourra faire office de table basse et de table classique selon sa disposition. Ainsi, son apparence première sera celle d’un table basse qui une fois dépliée se transformera en table pour les repas capable de recevoir vos invités. Une solution parfaite lorsqu’on manque de place dans son salon.

Table transformable

Comment bien choisir sa table transformable ?

Les tables transformable existent sous toutes les formes, dimensions, matières et styles. Ne vous faites donc pas de soucis, vous trouverez celle qui vous faut. En revanche prenez soin de porter attention à certains aspects importants avant d’en acquérir une. Tout d’abord et cela va de soit, soyez bien certain de l’espace dont vous disposez et ce pour la table en position normale et en position allongée. Vous n’auriez aucun intérêt à acheter une table transformable si vous n’aviez pas la possibilité ensuite de profiter confortablement de sa fonction modulable.

Ensuite, étudiez le système de rallonge pour être certain de pouvoir ranger les plateaux supplémentaires si ces derniers sont indépendants de la table principale. Si vous optez pour une table ronde, gardez à l’esprit qu’elles auront peut être une forme ovale une fois dépliées. Étudiez aussi le style général de votre déco afin de ne pas commettre d’impair stylistique en choisissant une table en aluminium dans une déco de style Louis XV par exemple. Enfin, point à part mais qui a tout de même son importance, réflechissez aussi aux nappes avec lesquels vous comptez peut être couvrir votre table. En effet, elle devront être adaptées aux deux types de tailles que la table pourra vous offrir.

Table transformable

Découvrez de nombreuses tables transformables sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur