Une table d'inspiration romantique : mode d'emploi

Une table d’inspiration romantique : mode d’emploi

Pour un dîner aux chandelles ou simplement pour se faire plaisir en changeant de style, la table peut se vêtir d’une allure romantique. Bougies, teintes douces ou accessoires raffinés, Decofinder vous présente quelques astuces et une sélection de produits afin que la décoration de table change d’aspect le temps d’un repas.

table romantique

La Fabbrica Del Lino

Nappe ou chemin de table

Pour habiller votre dîner, le tissu confère une atmosphère particulièrement cosy et élégante. À choisir, privilégiez une nappe afin de créer une harmonie entre tous les éléments. Si vous êtes accrocs aux chemins de table, rien ne vous empêche d’en installer un même par-dessus votre nappe, l’essentiel est qu’il doit être discret pour ne pas surcharger le repas.

table romantique

Pimlico

Pour la nappe, on préfère des teintes claires et douces qui tirent vers les beiges et rosés. Blanc cassé, gris lavande ou pétale de rose vous permettrons d’obtenir en un clin d’oeil une allure romantique.

table romantique

Blanc Cerise

Le rouge n’est pas à proscrire mais il est conseillé dans ce cas précis de le choisir cerise ou framboise afin d’éviter l’overdose avec un rouge vif primaire, beaucoup moins élégant.

Les motifs sont les bienvenues lorsqu’ils sont discrets. Préférez des effets de matières, comme des ajouts de dentelle ou le brillant du satin pour apporter du caractère à l’ensemble.

Côté chemin de table, on joue la carte du détail avec des tissus ou accessoires fins pour créer une ligne conductrice élégante. Pétales de rose, chemin de bougies ou épices sciemment choisies offriront une déco de qualité pour mettre en avant votre dîner.

table romantique

CASARIALTO MILANO

Vaisselle simple mais efficace

Inutile de sortir les assiettes de Noël pour votre repas à deux. « Too much », le doré n’apportera rien de très classe à votre table. Misez sur une ligne sobre et unie pour ne pas surcharger le tout. Selon le reste de la décoration, vous pouvez choisir de démarquer la vaisselle ou de la sélectionner dans les mêmes teintes.

Les accessoires en plus 

Pour agrémenter la table et lui offrir une allure romantique, privilégiez les petits éléments décoratifs d’inspiration nature. Faune et flore seront parfaitement intégrables à l’ambiance bucolique que vous souhaitez obtenir.

table romantique

Mathilde M

À titre d’exemple, la délicate collection de Mathilde M propose des objets décoratifs à disposer sur les verres à pied. Papillons et oiseaux prendront place au sein du repas pour apporter une certaine légèreté et une touche de poésie.

N’oubliez pas les ronds de serviettes, bien sélectionnés ils sauront offrir un brin d’élégance supplémentaire.

table romantique

Chilewich

Un éclairage spécifique

En plus des bougies parsemées çà et là de votre coin-repas, l’éclairage dans son ensemble doit être tamisé et conférer au lieu un véritable cocon. Oubliez les spots et halogènes classiques pour vous orienter vers les lampes d’appoint. Les petits modèles permettront de créer une sensation cosy.

table romantique

Casarialto Milano

table romantique

Graham & Green

Si vous ne souhaitez pas investir dans de nouveaux produits, vous pouvez choisir de changer un ou deux éléments de vos lampes d’origine. En intégrant une ampoule colorée ou en choisissant un abat-jour davantage foncé, la lumière deviendra plus diffuse et donc moins agressive. Un moyen économique de changer totalement l’aspect d’un espace à moindres frais.

Retrouver tous nos accessoires de table sur Decofinder.

Partager.

A propos de l'auteur