Une table d'inspiration nature : conseils et accessoires

Une table d’inspiration nature : conseils et accessoires

Pour dépayser l’heure du repas et retrouver une atmosphère zen autour d’un dîner, la table peut s’habiller d’un style nature. Couleurs fraiches, matières naturelles et éléments qui rappellent faune et flore sont les ingrédients principaux pour se créer une parenthèse champêtre bien méritée. Focus sur cette mouvance qui invite mère nature à table.

table nature

Alexandre Turpault

Rafraichissant et apaisant, le thème de la nature convient parfaitement à la salle à manger. Intégré par petites touches, ce style redéfinie le coin-repas comme un cocon de tranquillité où il vous sera agréable de manger.

Les couleurs adaptées

Lorsque l’on parle nature, la première couleur qui vient à l’esprit est évidemment le vert. À priori difficile à instaurer à l’heure du repas, il est pourtant élégant en décoration lorsqu’on l’utilise à bon escient. Le vert peut se poser sur n’importe quel élément comme la nappe, la vaisselle, le centre de table ou les ustensiles de cuisine. Pour un côté dynamique on le sélectionne clair, pour une touche davantage raffinée préférez-le prononcé.

Nappe_Rectangulaire__Arabelle

Alexandre Turpault

Évitez quoi qu’il arrive le total look et préférez miser sur une couleur dominante plutôt que deux ou trois. Ainsi vous pourrez choisir pour le reste de vos objets des teintes plus douces tels des beiges, blancs ou dégradés de gris.

Nappe_Et_Serviettes_Assorties

Society

Matières naturelles

Pour ne pas casser la ligne conductrice, les matières naturelles comme le bambou ou le bois offrent de parfaits éléments pour constituer vaissellescouverts et accessoire de table. Le verre, grâce à son aspect translucide s’intègre également très bien dans un univers nature.

table nature

Chilewich

Une touche en plus

Pour finaliser votre décoration de table, misez sur les accessoires décoratifs. Centre de table, ou petits objets vous permettront d’apporter à l’ensemble une touche de poésie et d’orienter véritablement le repas vers un thème nature.

table

Mathilde M

Vous pouvez ainsi agrémenter verres, couverts, ou rond de serviettes d’éléments qui rappellent la faune et la flore par petites touches.

Les plantes à table

Il évidemment plus simple d’obtenir une table version nature, lorsque l’on y invite de véritables plantes et fleurs. Tels des centres de table ou disposés autour de ce lieu de vie, la salle à manger se transforme avec charme en un coin champêtre.

Nappe_Rectangulaire_

Pimlico

Retrouvez tous nos accessoires de table et plantes d’intérieur sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur