La table console, le meuble déco par excellence.

La console est un meuble dont l’utilité minime est compensée par sa capacité à décorer subtilement votre intérieur. Cette tablette étroite est généralement adossée le long d’un mur et ne sert que de « repose-objet », accueillant les clés, le courrier, un cadre photo ou une lampe, sa fonction principale n’étant que purement ornementale. Sa largeur étroite en fait un meuble d’agrément discret qui habille élégamment l’espace de la pièce dans laquelle il est installé. La console se décline dans des matériaux variés allant du bois au verre en passant par le fer forgé et s’adapte à tous les styles de déco à condition de la placer judicieusement dans votre espace.


Console Lema Victoria

Où installer sa table console ?

L’enjeux principal lorsque l’on souhaite décorer son intérieur avec une console est son emplacement. Ainsi il existe des endroits de prédilections pour que votre console révèle tout son potentiel déco.

Le couloir et l’entrée.

La console n’étant pas un meuble large elle s’adaptera parfaitement à la morphologie d’un couloir d’autant plus si ce dernier est long car elle permettra de « casser » la ligne redonnant ainsi une dimension humaine à ce lieu passage. Vous pourrez orner votre console ainsi placé d’un vase ou de cadres, le tout judicieusement éclairé. Dans une entrée, la console fera un parfait vide-poche. Accompagnée d’un porte parapluie et surmontée d’un miroir pour agrandir l’espace, la console sera mettre en valeur cette pièce trop souvent délaissée en déco.

Console Made In Manilva

Au centre du séjour.

Dans un registre complètement différent, la console viendra compléter harmonieusement un écran plat fixé au mur en donnant l’impression d’un support sous le téléviseur grâce à sa faible profondeur. De plus elle pourra accueillir les télécommandes et autres accessoires et appareils liés à votre écran.

Dans la chambre à couchée.

Placée contre le mur face au lit ou même au pied du lit, la console apportera une véritable touche déco à votre chambre. Vous pourrez y disposer vos bijoux, vos photos de famille, une lampe supplémentaire, etc. Si vous le souhaitez,  vous pouvez l’installer sous une fenêtre avec quelques plantes vertes pour un effet des plus réussi.

Console Avec Etagere Silvano Grifoni

Quelques conseils déco pour révéler le potentiel de votre console.

Bien qu’on la qualifie injustement de meuble « inutile » à cause de sa petite surface, la console peut se révéler bien pratique.

La console comme meuble de rangement.

En ajoutant un beau plat ou un panier à votre console vous en ferez un vide-poche élégant, un porte-lettre pour le courrier et le tour est jouée ! Vous pouvez aussi la transformer en mini-bibliothèque en y alignant vos livres encadrés par deux serre-livres. Enfin la table console fera un excellent mini-bureau ou un très bon bureau d’appoint, peu encombrant est simple d’accès.

Décorer votre console.

La console n’aurait pas de véritable valeur décorative si elle n’était pas accompagnée de quelques petits objets et babioles pour l’orner. Ainsi, n’hésitez pas à y poser quelques bougies, un vase, des cadres photos, de petites boites de rangement pour la rendre plus élégante. Exposée à la lumière du soleil, elle accueillera volontiers vases fleuris et autrse plantes vertes de petite taille. Les orchidées  par exemple viendront gracieusement habiller ce meuble.

Console Pyramide

Un large choix de consoles est disponible sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur