Table basse ronde : le top 5 par Decofinder

Table basse ronde : le top 5 par Decofinder

Mobilier indispensable à l’aménagement de notre coin salon, la table basse est un classique qui se dessine dans de multiples designs pour correspondre aux envies et budgets de chacun. Aujourd’hui la rédaction se penche un peu plus près sur les modèles arrondis – cosy, minimaliste ou simplement élégant, ce parti pris bouscule les perspectives pour habiller l’espace avec charme.

Table_Basse_Ronde©ABV, modèle K-Baby

 

La collection «K-BENCH et K-BABY», œuvre marquante de Charles Kaisin est inspirée de son expérience au Japon. Avec sa structure singulière en nid d’abeilles, ronde, cette table basse révolutionne un grand nombre d’idées reçues en terme de design mais aussi d’utilisation des matériaux. En structure alvéolaire, le meuble peut alors prendre plusieurs formes et être placé en fonction des envies de chacun, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Table_Basse_Ronde© Airborne

En matière de mobilier, le bois demeure une valeur sûre et incontournable lorsque l’on recherche un objet de caractère doté d’une certaine authenticité. Chaleureux et design à la fois, le modèle Miss Trèfle se présente ici dans une variante XXL, dessinée par At Once pour l’enseigne Airborne. Un projet nourri par la volonté de créer un meuble original et inventif, influencé par la liberté créative d’un enfant qui invente sans contrainte. Réussie avec brio, la table basse en chêne massif présente une forme poétique et structurée à la fois – mélange ingénieux entre un piétement incisif et un plateau davantage onduleux.

Table_Basse_Ronde© Beliani

Cette jolie table basse ronde au design intemporel s’acclimate à toutes les ambiances grâce à son aspect minimaliste. Elle se compose d’un plateau en MDF laqué soutenu par des pieds en métal – recouvert d’une poudre aluminium très résistante. Idéalement proportionnée, elle est fonctionnelle et facile à entretenir. Le meuble idéal pour poser lampe, bibelots ou accessoires décoratifs en toute stabilité à l’aide d’un piétement en trois parties.

Table_Basse_Ronde© Italy Dream Design

Table basse aux lignes pures, essentielles et élégantes, le modèle Naxos correspond à tous les styles d’intérieur avec son rendu translucide. La structure est conçue en métal chromé – également disponible laquée blanc ou laqué noir, elle soutient un plateau en verre d’une épaisseur de 12 mm. Le large diamètre de ce dernier offre une utilisation confortable pour y entreposer ses objets du quotidien. Avec son design fin et sa transparence, cette table basse ronde présente une réflexion optimum de la lumière, un détail ingénieux pour sauvegarder une impression d’espace lorsque l’on possède une surface menue.

Table_Basse_Ronde_© Sphaus

Simple et ergonomique, le modèle signé Sphaus nous offre un brin de modernité avec cette forme minimaliste. Idéale pour rafraîchir un intérieur classique ou rustique, cette table basse ronde est également appréciée des étudiants ou jeunes professionnels en mal d’espace. Petite et légère elle présente néanmoins un plateau spacieux en conservant un design aérien.

Découvrez plus de 200 modèles de table basse ronde sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur