Table basse : quel modèle choisir pour mon salon ?

La table basse est le meuble central de votre salon. D’une multitude de formes, cette pièce de mobilier permet de laisser libre cours à votre imagination afin de créer un coin détente personnalisé.

Contemporain_Salon_Bar

Deconfinder vous propose un tour d’horizon des modèles, du plus classique au plus original, afin d’aiguiller votre prochain achat.

1) Du fonctionnel avant tout

La table basse confère le point central qui relie les convives installés au salon. Meuble bas sur lequel magazines, apéritif, bougies ou fleurs sont disposés, cet accessoire doit permettre à n’importe quel invité de saisir sans effort les éléments disponibles sur la table. Il est fréquent que cette dernière soit légèrement éloignée de vos sofas, aussi il existe des modèles qui permettent que tout le monde profite d’un moment convivial au même niveau.

Une table basse à roulette offre la possibilité de modifier son emplacement autant que vous le souhaitez. Beaucoup de tables sont lourdes et difficiles à déplacer car fabriquées en un matériau massif. Les roulettes deviennent ici un véritable atout et offrent une mobilité continue.

Table_Basse_A_Roulettes

Miliboo

La table basse en plusieurs parties est également un compromis malin pour que chacun profite d’un bout-de-table. Du deux, trois ou quatre en un selon votre envie pour ainsi disposer l’ensemble de par et d’autres de votre salon. Assemblées ou éclatées, les parties de votre meuble offrent un large panel de déclinaisons pour modifier l’allure de votre salon en un clin d’oeil.

Table_Basse

Italy Dream Design

La table basse munie d’un plateau présente aussi l’avantage de pouvoir déplacer le contenu qui y est installé. Idéal pour les repas « plateau-télé », c’est également une alternative maligne pour l’entretien. Cette pièce de mobilier facilement maniable est dans certains cas pliable pour faciliter le rangement.

Table_Basse_Avec_Plateau_Escamotable

Lawrens

2) Mettez un peu de fantaisie dans votre salon

Tout comme les commodes et étagères, la table basse ne déroge pas à la règle et est aussi un terrain de jeu apprécié des designers. Relevant de toujours plus de créativité, les concepteurs de mobilier nous proposent des pièces uniques.

La table basse aquarium est un produit qui égaille la curiosité. Mêlant l’utile à l’agréable, cet accessoire original apporte une touche exotique à nos intérieurs. Seul inconvénient, le nettoyage n’est pas toujours simple. Pensez à ce détail avant l’achat.

table basse

Aquaniman

La table basse lumineuse offre une ambiance bien plus dépaysante que les modèles habituels. La luminosité qu’elle dégage permet de conférer une atmosphère cosy ou festive au gré de vos envies. Véritable éclairage d’appoint il vous faudra cependant pensez au branchement.

Table_Basse

Moree

Pour un modèle tout aussi unique vous pouvez opter pour des tables basses dont le design est inspiré par des courants artistiques. L’enseigne Poliedrica prend comme ligne directrice les oeuvres du célèbre peintre Mondrian et propose une table qui reprend les codes de sa série géométrique.

Table_Basse

Poliedrica

 La table basse joue également avec des formes inattendues. Vagues, angles aigus et perspectives multiples, le design de cet objet n’a pas fini de nous surprendre.

Table_Basse

Italy Dream Design

Si vous optez pour un modèle de table de salon aux formes particulières n’oubliez pas de penser fonctionnel avant tout. Il ne s’agit pas de retrouver avec une pièce de mobilier inutilisable. Le but étant de prendre en compte ce que vous allez y disposer afin de choisir un produit qui répond véritablement à vos attentes.

Pour bien choisir les accessoires et meubles de votre salon n’hésitez pas à consulter nos différents guides sur le sujet !

Partager.

A propos de l'auteur