Sydney Appartment : une habitation lumineuse signée Marius Iordache

Le designer italien Marius Iordache a immaginé un appartement astucieux avec une cuisine simple et élégante dans la ville de Sydney au sud-est de l’Australie. Architecte et designer d’intérieur, Marius a su créer une ambiance chaleureuse dans des tons épurés de manière à souligner la fraîcheur que dégage cet appartement. Côté table, la vaisselle blanche disposée sur un plateau en chêne clair est accompagnée d’une composition florale pour apporter une touche végétale et vivante à la pièce.

Un appartement décoré minutieusement dans des tons modernes et épurés

La cuisine installée le long du mur est faite de matériaux contemporains : on retrouve des rangements en chêne de couleurs taupe et blanc ou naturelle. Une rangée de lumières est disposée discrètement au-dessus du plan de travail en ardoise pour offrir le plus de lumière possible lorsqu’on cuisine. Tout est pensé et conçu de manière astucieuse et pratique que ce soit dans les rangements que pour la disposition de la cuisine.

Un appartement pratique et astucieux

Dans cet appartement, les plantes sont nombreuses et se retrouvent autant sur le plan de travail que sur les tables. Elles permettent de créer un espace moins aseptisé en de rompant avec le blanc des murs et du mobilier. Grâce à leur conception les différents meubles optimise l’espace en offrant des rangements polyvalents. Côté accessoires l’architecte a choisi la continuité en choisissants des objets blancs comme la suspension placée juste au dessus de la table de repas ou les chaises et les rideaux dont la finesse laisse transparaître le plus de lumière possible.

Une cuisine ouverte sur la salle à manger, le salon et le balcon : une innovation singulière

Pour accéder au balcon, de grandes baies vitrées aux bordures fines noires sont disposées sur toute la largeur du mur en faisant un rappel aux pieds des tables de la cuisine et du salon. Dans le salon, trois petites tables basses rondes sont mises en évidence sur un tapis à poils longs gris accompagnées de petits pots décoratifs. Ce salon permet de créer un espace zen et confortable en restant dans les tons de la cuisine. Marius Iordache a imaginé minutieusement tous les détails de ces pièces ouvertes en gardant une ambiance très chaleureuse et conviviale.

Un plan de travail réalisé avec goût et style

Une tablée élégante

Un appartement avec un salon chaleureux et confortable

Pour plus d’informations : cliquez ici

Partager.

A propos de l'auteur