Suspension minimaliste pour Michael Samoriz

Suspension minimaliste pour Michael Samoriz

La suspension sublime nos espace pour lui offrir une luminosité design et raffinée. Aujourd’hui, la rédaction vous fait (re)découvrir celle imaginée par l’artiste Michael Samoriz. Entre inspirations industrielles et esthétique minimaliste, le modèle Helix met en scène l’éclairage intérieur avec subtilité. Zoom sur une création singulière, dans l’air du temps.

suspension minimaliste

La suspension de Michael Samoriz rend hommage au filament de tungstène. Ce dernier est l’élément principal que l’on retrouve à l’intérieur des ampoules, il est conducteur de courant et sert à diffuser la source lumineuse. De forme singulière, ce composant indispensable à l’ampoule est ici retranscrit en tant que forme à part entière pour définir le design de l’objet. Enroulé en hélice, le filament de tungstène inspire en plus de sa forme le nom de cette lampe. Une ode au symbole même de l’éclairage le plus classique. La forme de la bobine de tungstène est alors volontairement exagérée pour créer un tournant horizontal. La luminosité émane des courbes basses, avec une intensité modulable au gré des envies.

suspension

À propos de l’auteur

Michael Samoriz est l’un des fondateurs du studio Umbra Design. Son travail regroupe les domaines du design industriel, intérieur et graphique.

Designer Ukrainien, Samoriz est natif des années 80. En 2005, il reçoit une formation artistique et est diplômé en Design d’intérieur. Il débute son parcours au sein du studio Umbra courant 2007 pour exprimer à travers plusieurs projets son style singulier. Aujourd’hui, il évolue dans le milieu du design industriel et intérieur, ainsi qu’en graphisme et conception 3D. Michael Samoriz a remporté six récompenses en tant que designer, notamment celui du Prix International du Design de Paris.

suspensionCredit photos : Michael Samoriz

Découvrez d’autres modèles de suspension sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur