Suspension Design : découvrez Wool and the Gang

La tendance est au Do It Yourself chez les particuliers, autrement dit aux meubles, objets et décorations faits ou customisés soi même. Tendance, économique et ludique, cet engouement pour le fait-maison englobe tous les domaines et nous embarque aujourd’hui dans celui des luminaires. Zoom sur l’enseigne Wool and the Gang : entre poésie, délicatesse et idées responsables. 

PlumenXWool-and-the-Gang-Macrame-lighting-1-1

L’enseigne Wool and the Gang a conçu un kit pour fabriquer sa suspension à la maison. On y trouve les outils nécessaires pour concevoir un macramé style années 70 – avec laine et Jersey. Fil, ampoule Plumen, pendentif et livret d’instructions sont à disposition afin de concevoir facilement votre objet.

En résulte une suspension personnelle avec un aspect rétro au charme certain, qui rappelle à juste titre les napperons et autres objets d’antan qui parsemaient autrefois les maisons de nos grands-mères. Un joli métissage entre inspirations anciennes, objet vintage et coloris contemporains pour vous concocter un éclairage unique et original dans l’air du temps.

PlumenXWool-and-the-Gang-Macrame-lighting-2-600x394

PlumenXWool-and-the-Gang-Macrame-lighting-3-600x900

PlumenXWool-and-the-Gang-Macrame-lighting-4-600x858© wool and the Gang

Designers de formation, Aurelie Popper et Jade Harwood se rencontrent au cours d’un cursus en Design Textile à la Central Saint Martins de Londres. Suite à ce parcours les deux passionnées façonnent davantage leur talent au sein des prestigieuses enseignes Alexander McQueen et Balmain à Paris. De ces collaborations artistiques naissent d’autre rencontres, notamment avec l’ancien modèle Elisabeth Sabrier. Ensemble, elles vont fonder Wool and the Gang. Depuis, la marque ne cesse de croître à travers le monde et rassemble une équipe toujours plus complémentaire pour venir poser un regard différent sur l’industrie de la mode, la création textile et la consommation qui l’encadre. Pour découvrir l’univers complet de l’enseigne, rendez-vous sur www.woolandthegang.com.

Retrouvez tous nos modèles de lampes et suspensions sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur