Le surmatelas, le petit plus de votre literie.

Le surmatelas, le petit plus de votre literie.

Le surmatelas n’est pas un élément indispensable de la literie, le plus souvent un bon sommier et un bon matelas suffiront à combler vos besoins en terme de confort. Mais il est cependant certain que la possession d’un surmatelas viendra tout-de même améliorer encore un peu votre confort en ajustant la fermeté du lit en le rendant plus dur ou au contraire plus moelleux. Appelé « lit de plume » dans le passé, il servait aussi à apporter un complément de chaleur à une époque ou le chauffage central n’était pas encore présent dans tous les foyers. Avec une épaisseur d’au moins 5 centimètres il viendra combler les lacunes d’un matelas trop dur ou trop vieux. De plus il aura pour propriété d’allonger la durée de vie de votre matelas en préservant sa qualité.

Surmatelas night therapy

Vous trouverez toute sorte de surmatelas dont les caractéristiques varieront d’un modèle à l’autre.

Les surmatelas en matériaux naturels, remplis de plumes et de duvet de canard, sont les modèles les plus moelleux et confortables. Garnis de plumes et de duvet d’oie, le maintien sera optimal et le surmatelas gardera une grande légèreté. Attention cependant à ses qualités thermiques qui peuvent s’avérer incommodantes notamment durant les chaudes nuits d’été. En effet, les surmatelas en plumes et duvet apportent une chaleur importante, idéale en hiver mais pas en été.

Le surmatelas en latex naturel épouse parfaitement les courbes du corps, apportant un soutien et un maintien idéal pour que votre colonne vertébrale reste droite grâce à une fermeté en profondeur. La surface reste quant à elle moelleuse pour plus de confort et un sommeil agréable. Les surmatelas en latex ont aussi de bonnes propriétés anti-allergiques.

Surmatelas Drouault Arica

Les surmatelas « verts » ou écolos connaissent de plus en plus de succès, qu’il s’agisse des modèles garnis de coton ou de bambou. Ils bénéficient de bonnes propriétés thermiques, préservant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été et assurent une aération optimale du matelas.

Les surmatelas synthétiques en mousse ou en microfibres n’offrent pas autant d’aération que les matières naturelles mais garantissent tout de même un bon confort et un moelleux agréable. Ils sont en revanche parfaitement indiqués pour les personnes souffrant d’allergies ou sensibles à la présence d’acariens.

Surmatelas Treca Interiors

Le surmatelas en mousse à mémoire de forme ou en mousse viscoélastique est ce qu’il se fait de mieux en terme de complément de literie. En réagissant à la chaleur corporelle de son utilisateur, il va épouser parfaitement la morphologie du dormeur et ainsi réduire significativement les points de pression et de ce fait la tension musculaire. En accompagnant le corps durant la nuit, les mouvements et les retournements seront moins nombreux et le sommeil sera donc meilleur. Le surmatelas en mousse à mémoire de forme sera particulièrement recommandé aux personnes sujettes aux maux de dos et ayant des problèmes de circulation sanguine.

Enfin vous pourrez opter pour un surmatelas thermique en laine ou en polyester qui s’adaptera parfaitement aux conditions de températures et d’humidités ambiantes, ou pour un modèle électrique qui ne manquera pas de confort.

Quelque soit le type de surmatelas, n’oubliez pas de vérifier les dimensions de votre matelas avant d’en acquérir un et gardez à l’esprit que ce dernier reste une option et ne dispense pas de se doter d’un sommier et d’un matelas de qualité. Trouvez le bon surmatelas et vous gagnerez en confort, en durée de vie pour votre literie, et en qualité de sommeil.

Surmatelas surconfort Drouault duo

Pour trouver le bon surmatelas, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur