Sunflower par Cadaval et Solà-Morales

La Sunflower est une maison réalisée par le cabinet espagnol Cadaval & Solà-Morales. Elle se situe au nord de Cadaquès et surplombe la Méditerranée. Un lieu privilégié pour une réalisation des plus contemporaines.

Sunflower

Installée dans un village de pêcheurs, l’habitation offre une architecture particulière qui permet de jouir d’une vue à 360°. Répondant aux exigences du client, les architectes ont favorisé une installation munie d’un maximum d’ouverture sur l’extérieur.

La ligne contemporaine de ce projet reste néanmoins dans un élan traditionnel avec l’utilisation pour matériaux de construction d’éléments typiques de la région. Le vitrage quant à lui est similaire aux exigences relatives à la construction des grattes ciels.

               maison design
sunflower 2

sunflower 3
vue sur la mer

Grâce à la création d’une structure géométrique, l’habitat permet d’obtenir de véritables cubes de lumière de part et d’autres des façades. Tels des cadres lumineux, ces blocs munis d’immenses vitrages apportent à l’intérieur du lieu une continuité vers les multiples paysages qu’offre la région.

Les conditions climatiques étant parfois rudes, les créateurs ont aménagé un endroit spécifique pour profiter d’un cocon extérieur à l’abri des vents de forte intensité. Ce patio offre une parenthèse confortable et reste dans cette volonté de prolongement entre intérieur et extérieur.

                        superbe salon

sunflower 1

salon design

salle a manger design

Cadaval & Solà-Morales est une enseigne qui voit le jour à New York en 2003. Ce studio d’architecture fonctionne comme un laboratoire où la recherche est l’élément principal du processus de conception. La volonté de cette marque est de proposer des solutions esthétiques et intelligentes pour chaque projet. Récompensé par de nombreux trophées tels le Prix Bauwelt, le Prix Design Vanguard ou encore la mention d’honneur aux Jeunes Architectes de la neuvième biennale d’Architecture Espagnole, ce cabinet s’illustre à juste titre comme une référence emblématique dans le domaine de l’architecture.

Crédit photo : Sandra Pereznieto

Partager.

A propos de l'auteur