Stumble Upon Coffee Table, le tapis magique d’Alessandro Isola

Assemblage surprenant entre une table basse et un tapis, la nouvelle création du designer Alessandro Isola décoiffe le salon avec brio. Alliant l’utile à l’agréable, cette association maligne offre un objet deux en un élégant et confortable.

Stumble Upon Coffee Table

Carpet-Table--640x426 Alessandro Isola

Inspiré d’un accident quotidien, le design de cette table basse voit le jour sous le regard amusé du créateur italien. À force de trébucher sur un tapis, l’idée est apparue de se servir de cette maladresse pour créer un meuble on ne peut plus original.

Stumble Upon Coffee Table

Alessandro Isola

La « Stumble Upon Coffee Table » présente une seule feuille qui offre deux revêtements bien distincts. Afin de créer un contraste pertinent entre confort et surface d’appoint, les matériaux sont volontairement éloignés.

La partie supérieure s’habille d’un revêtement parfaitement lisse et brillant avec lequel la réflexion propose un jeu de lumière intéressant. Cet aspect miroir déforme les reflets pour agrémenter l’objet d’une allure singulière. Dessiné comme le revers d’un tapis, il s’agit ici de surprendre et de montrer que ce côté pas toujours esthétique peut se dévoiler sous un jour beaucoup plus charmant. 

La partie inférieure qui confère le coin douillet du meuble offre une allure douce et poilue, tel un véritable nid. 

Stumble Upon Coffee Table

Alessandro Isola

Alessandro Isola est un artiste issu d’un cursus en architecture d’intérieure. Il poursuit sa formation à la prestigieuse Architectural Association de Londres, et reçoit le prix Michael King mémorial, ainsi que le prix Crea pour un luminaire conçu pour Vibia. Travaillant pour « Foster + Partners » ou « Venini », il s’illustre plusieurs années par des créations originales avant de créer sa propre enseigne.

Retrouvez tous nos tapis et tables basses sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur