Mon studio sous les toits : coup de coeur déco

Mon studio sous les toits : coup de coeur déco

La rédaction de Decofinder vous emmène aujourd’hui en Suède pour y découvrir à Stockholm, un studio empli de charme, niché sous les toits. En plein cœur du centre-ville, cet appartement mini mais cosy nous offre un intérieur raffiné baigné par la lumière naturelle – visite guidée des lieux.

studio

Situé dans un ancien immeuble des années vingt, ce studio prend place au sein d’un espace miniature et pourtant – le caractère des lieux nous séduit rapidement par sa décoration sciemment choisie. Couleurs sobres, matériaux nobles et accessoires minimaliste : le trio gagnant habille l’espace sans l’alourdir et présente un appartement coquet aux allures de loft parisien. Un sans faute donc niveau mobilier et équipement avec un panel de gris et de beige comme base. Pour la couleur on se tourne vers les accessoires et textiles qui ajoutent une touche contemporaine à l’ensemble.

La lumière traversante permet d’aérer l’espace avec efficacité et augmente l’impression de grandeur. Deux espaces extérieurs encadrent l’appartement avec une terrasse idéalement agencée pour admirer les toits rouges de la capitale. Cette dernière, marquée par un sol en carreaux de ciment bleu, invite à la détente avec son duo de fauteuils d’extérieur et son installation végétale. La petite mezzanine aussi dispose de sa vue sur l’extérieur avec une fenêtre privative. Un atout indéniable lorsqu’on habite dans un espace restreint qui, sous les toits est souvent sujet au manque de luminosité.

sektion

studio

studio
PF14
studio
studio
studio
studio

studio

studio

studioCredit photos : Mikael Micallef

Découvrez d’autres studios dans notre article « Petit espace: 8 astuces pour aménager son nid douillet« , et pour plus de réalisations d’architecte rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur