Le studio de création Smarin nous dévoile sa nouvelle collection

Le studio de création Smarin nous dévoile sa nouvelle collection

Le studio de création Smarin a été crée par Stéphanie Marin en 2013 et est aujourd’hui présent sur les continents du monde entier. L’atelier travaille avec des marques, des partenaires et des prescripteurs innombrables en passant aussi par des centres commerciaux, des restaurants, des hôtels, des aéroports, des musées, des galeries, des médiathèques, des films, des émissions et même par des écoles supérieures de commerce.

Spécialisé dans l’aménagement d’espaces, de scénographies, dans la création de meubles et de produits, Smarin ne cesse d’innover en permanence. Dernièrement, le studio a lancée une nouvelle collection intitulée : La Schaise. Elle présente donc des chaises, des fauteuils, des chaises longues, des reposes-pieds et des luminaires inspirés des peintures de Hockney sur les piscines comme sur la photo ci-dessous :

Studio Smarin

Une collection mêlant couleurs vives et pastels, sangles élastiques et cadres en acier :

Studio Smarin

Studio Smarin

Studio Smarin

Studio Smarin

Studio Smarin

Studio Smarin

Studio Smarin

Studio Smarin

Studio Smarin

Studio Smarin

Un mobilier à la fois minime, confortable aux lignes épurées : c’est ce que voulait retranscrire la créatrice, Stéphanie Marin. Elle souhaitait à tout prix utiliser les mécaniques du suivi des gestes du corps afin que ce soit l’objet qui suit le corps et non l’inverse.

Du 6 juin au 4 septembre 2017 se tient l’exposition de ces mobiliers originaux au Centre Pompidou à Paris. C’est dans la petite boutique que sont présentés tous les objets de la créatrice. La lampe sur trépied que l’on peut voir ci-dessus est fabriquée dans un style à la fois futuriste et design.

Toutes les matières utilisées sont saines pour l’environnement, durables dans le temps et résistantes. Disponibles en vente à partir de janvier 2018, Schaise présente :

  • Une lampe à 3 pattes disponible en 2 hauteurs avec un disque à lumière circulaire
  • Une chaise longue est faite d’une structure en métal coloré et d’élastiques tout comme les chaises
  • Un repose-pieds

Cette collection fait preuve d’originalité et vous accueille tous les jours au Centre Pompidou.

Studio Smarin

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à partager !


Smarin


Partager.

A propos de l'auteur