Store, lequel choisir ?

Store, lequel choisir ?

Lorsque l’on souhaite habiller ses fenêtres, le store est un choix qui figure parmi les plus récurrents chez les particuliers. Decofinder décrypte les codes de cet accessoire et vous présente les différents modèles que le marché propose, suivez le guide..

storeAtelier Crea Plus

Garant d’une certaine intimité et d’une obscurité efficace, le store est un atout pour ceux qui souhaitent bénéficier de nuits sereines. Il existe plusieurs variantes de cet objet afin qu’il coresponde à votre besoin et s’intègre parfaitement à votre style de l’habitation.

Trois modèles distincts

Le store à enroulement est le plus courant, il propose un système simple d’utilisation et se fait très discret lorsqu’il n’est pas utilisé. Il permet de libérer l’ouverture et d’avoir une vue entièrement dégagée. Conçu à partir d’un pan de tissu unique, il reste le plus efficace pour obtenir une bonne obscurité.

Store_Enrouleur_Deco_ShuttersDeco Shutters

Le store à bandes verticales se compose de plusieurs pans, afin de moduler la diffusion de la lumière. Plus ou moins ouvert, il permet de diriger le faisceau lumineux comme bon vous semble. C’est un modèle souvent utilisé pour habiller les baies vitrées car il offre une certaine intimité tout en diffusant la luminosité naturelle.

Store_A_Bandes_Verticales_Art_And_Blind_CalifornienArt And Blind

Le store bateau quant à lui propose une version à l’horizontale. À la différence d’un store classique, il est fabriqué à partir de tissu et offre alors une meilleure occultation que les stores rigides.

Bon à savoir

Pour ne pas se tromper lors de l’achat, il est important de déterminer vos besoins. Veillez avant tout à prendre en compte la taille de vos ouvertures. Celle-ci impactera forcément votre choix de modèle. Pour les stores à enroulement, sachez qu’il en existe avec un moteur intégré afin de faciliter l’ouverture et la fermeture. Concernant le tissu, le marché propose un revêtement thermo-réflecteur. Ce système permet de conserver la température d’une pièce sans qu’elle ne soit influencée par les rayons du soleil.

Store_Enrouleur_Deco_ShuttersDeco Shutters

Les teintes idéales

Beaucoup de modèles sont disponibles à des prix très variés, mais il est primordial que votre store s’intègre au style de la maison pour ne pas dénoter avec la décoration.

Store_Enrouleur_Deco_Shutters copieDeco Shutters

La couleur d’un store peut jouer un rôle sur l’opacité du produit mais elle est avant tout présente pour coller à vos envies. On la préfère claire pour une décoration nature, et davantage foncée pour obtenir un effet contemporain. Concernant les motifs, tout est permis à condition de rester dans un modèle bicolore ou uni. Si vous optez pour un store multicolore vous risquer de vous lassez rapidement et il sera plus difficile de l’associer en cas de changement de mobilier. La simplicité est de mise lorsque l’on choisit d’habiller ses fenêtres.

Retrouvez tous nos stores sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur