Sol en carreaux de ciment: les marques tendances

Sol en carreaux de ciment: les marques tendances

Parmi les nombreux revêtements de sol que propose le marché, le carreau de ciment figure dans le top cinq des habillages tendances et chics. Déclinable à souhait, ce matériau de qualité nous offre un panel riche et raffiné de motifs et d’aspects pour transformer avec élégance nos intérieurs. Zoom sur une sélection de trois enseignes aux lignes esthétiques aussi contemporaines qu’originales.

sol© été 36

1. Couleurs pop

Un peu de couleurs pour égailler les espaces, telle est la ligne de conduite de l’enseigne été 36 qui, par son style pop, décalé et délicieusement rétro nous plonge dans une atmosphère acidulée.

solCredit photos: été 36

Pascale Nivet, directrice artistique de la marque parle de la ligne esthétique de l’enseigne comme d’un courant pop, inventif, ludique et pratique. Avec une collaboration bretonne, le studio remet au gout du jour des éléments d’antan pour offrir un duel raffiné entre tradition et modernité. Que ce soit dans le domaine du textile ou du revêtement, l’enseigne bouscule les motifs et couleurs d’une région emblématique pour offrir un regard neuf et unique. La fantaisie est au rendez-vous et se dévoile dans plusieurs domaines de créations, allant de la papeterie de bureau, aux chaussettes en passant par les carreaux de ciment. Un univers décalé, surprenant et original pour des réalisations résolument dans l’air du temps. Pour découvrir toute la collection de revêtements de sol, rendez-vous sur le site ou regardez le catalogue

Légèrement plus sage, la marque Bahya met à l’honneur une gamme colorée douce agrémentée de motifs simples. Symboles, lignes ou formes géométriques, les différents dessins sont apposés avec parcimonie sur les carreaux de ciment. Souvent bicolores, ces derniers offrent un charmant duo de couleurs entre teintes profondes et douces.

sol carreau_ciment

sol bayah_n_2Credit photos : Bahya

La maison Bahya est née de nombreuses influences étrangères et plus précisément par le biais d’inspirations marocaines. Une culture riche, un art de vivre enchanteur, et un savoir-faire artisanal de qualité. Les carreaux de ciment y sont alors faits avec un matériau unique aux finitions patinées, un ouvrage qui traverse le temps et qui permet toutes les audaces. Les collections de l’enseigne sont dessinées à Paris et travaillées avec un œil contemporain. Lignes graphiques, style affirmé, tonalités sobres et délicates, un univers qui s’adapte avec brio aux intérieurs urbains.

 3. Jeux de formes

Pour les amoureux des motifs géométriques et des jeux en trompe l’oeil, on se tourne vers l’enseigne Beauregard. Tout aussi contemporain que chez ses prédécesseurs, le carreau de ciment est là aussi habillé avec minimalisme et modernité. Avec un style résolument actuel l’enseigne propose une collection unique et décalée. Un esprit dynamique et osé qui offre aux espaces un revêtement aussi subtil qu’audacieux.

sol

Beauregard est un studio de création et un éditeur pour sol et mur. Une enseigne qui met au service du design, de l’architecture d’intérieure et du bâtiment le savoir-faire français et européen avant tout afin d’offrir des collaborations de qualité entre artistes de talent et artisans. Toute la gamme de l’enseigne est à découvrir sur www.beauregardparis.com.

Carrelage_Personnalise_Beauregard_N_7Crédit photos: Beauregard

Découvrez d’autres enseignes spécialisées dans le revêtement de sol sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur