Slashed, les déchirures esthétiques de Charlotte Kingsnorth

Nouveau coup de cœur de la rédaction pour la ligne « Slashed », signée Charlotte Kingsnorth. Un sofa et un pouf qui se dessinent sous un design ingénieux qui met en scène l’accident pour offrir deux pièces de mobilier délicieusement contemporaines.

Charlotte Kingsnorth

Charlotte Kingsnorth

Telle une déchirure dans le tissu, l’assise du canapé nous apparaît laissant place à un duel entre teinte neutre et couleur primaire, l’association des coloris volontairement opposés accentue le design singulier de ce sofa. C’est à travers une coupe en longueur que ce meuble révèle son potentiel créatif. Une idée ingénieuse rappelant à l’inconscient les accidents du quotidien avec un esthétisme sans appel.

slashed

Charlotte Kingsnorth

slashed

Charlotte Kingsnorth

Charlotte Kingsnorth

Charlotte Kingsnorth

Concernant le piètement, il se présente sous un aspect on ne peut plus minimaliste avec un pied unique à chaque extrémité du meuble. Volontairement discret il a pour but, outre une certaine stabilité, de servir l’assise pour qu’elle apparaisse comme une oeuvre sculpturale.

Pour le côté pratique on note l’ouverture fonctionnelle du pouf, qui peut au gré de nos envies devenir un reposoir pour les jambes ou une table basse rembourrée. Pouvant accueillir magazines et livres, la déchirure allie l’utile à l’original.

Charlotte Kingsnorth

Charlotte Kingsnorth

Charlotte Kingsnorth est une artiste londonienne, native des années 80. Formée dans les domaines du mobilier et du design contemporain, elle s’exprime aujourd’hui en tant que designer industriel.

slashed

Charlotte Kingsnorth

 

Elle utilise le dessin comme premier moyen d’expression pour ne pas limiter sa vision du mobilier. Inspirée par les formes biomorphiques, ses collections ont su conquérir un public international.

Retrouvez tous nos canapés de style contemporain sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur