Singularis, une chaise à l’assise tissée par Wendy Pham.

Wendy Pham est une jeune designer canadienne diplômée du Humber College’s Industrial Design Program, elle a créé Singularis, une chaise conçue pour être empilable, durable et parfaite pour s’y installer et prendre son café. Pour dessiner Singularis, Wendy Pham s’est inspirée du mélange de design contemporain et victorien et de l’architecture industrielle faite de briques et de poutres apparentes, du Distillery District de Toronto, quartier historique composé de bâtisses de briques rouges aujourd’hui occupées par des boutiques, des restaurants et des galeries d’art.

Singularis Chair 2

La chaise Singularis se distingue par un cadre géométrique couvert de quadrillage formant un motif constitué de fils de chanvre tissés à la main et tendus. Le chanvre est tissé en croisillon pour maintenir le corps tout en supportant l’utilisateur au dessus de toutes les parties de la structure de la chaise qui pourraient engendrer de l’inconfort.

 Les trois matières utilisées pour réaliser la chaise sont soit des matériaux recyclables soit biodégradables. La structure est constituée d’une tige en acier doux laminé à froid recouverte d’un enduit écologique. Le tissage quant à lui est fait de fils de chanvre de 4 millimètres.

Singularis Chair 1Singularis Chair

Pour suivre le travail de Wendy Pham rendez-vous ici.

Partager.

A propos de l'auteur