Shelter : le pupitre minimaliste du designer Yonoh

la console shelter est large et permet d'acceuillir toutes sortes de chose

Shelter, c’est un pupitre, un espace bureau ultra épuré designé par Yonoh et est pensé comme un havre de paix pour travailler dans de bonnes conditions. L’aspect de ce petit bureau est minimaliste, simple, tout fonctionnalité superflue ayant été éliminée. Il est pratique d’accès et prend peu de place. La forme arrondie de sa cloison perforée permet de se focaliser sur une tâche sans se préoccuper du reste, elle peut aussi servir de support pour divers accessoires.

pupitre shelter

Le bureau Shelter a été créé avec uniquement deux matériaux : le bois et l’acier. Il est composé de 3 parties. D’abord, un plateau en placage de chêne fumé. Ensuite, le corps et les 4 pieds en acier noir. Enfin, un écran en acier perforé.

la conception du pupitre Shelter

Le plateau en placage de chêne fumé est bordé sur 3 côtés d’un écran perforé en acier et soutenu par les pieds, également en acier.

Shelter simple

Les dimensions du pupitre Shelter sont les suivantes :  longueur 125 cm,  profondeur 62 cm,  hauteur 93 cm (en comptant l’écran d’acier). Il faut savoir que le plateau est à 73 cm de hauteur.

le bureau shelter avec ses quatres pieds

La polyvalence, les proportions et la simplicité du pupitre Shelter en font un excellent choix pour tout type de décoration. Nous pourrions croire que le design de ce produit s’inscrit seulement dans un style industriel avec ces matériaux. Mais ce n’est pas forcément les cas. Il peut se marier avec des styles classiques ou modernes.

La console est recouverte d'une plaque d'acier perforee

Le designer Yonoh a pensé tout. Il y a l’arrière du bureau un passe-câbles, c’est à dire un petit trou pour faire passer les fils. C’est idéal pour les ordinateurs qui ont besoin d’être rechargé ,ou ayant besoin d’un accès internet par branchement Ethernet.

le bureau possede des ouvertures pour les fils

Vous pouvez trouver des bureaux Shelter en vente au prix de 492 € sur internet.

Partager.

A propos de l'auteur