Sélection Decofinder : 5 styles de mezzanines pour s’inspirer

Aménagement malin, la mezzanine est un concept que beaucoup d’entre nous connaissent. Installé par manque de place le plus souvent, cet espace haut perché est aussi un atout décoratif qui permet de modifier l’atmosphère d’un intérieur de façon remarquable. Decofinder revient sur ce phénomène qui en a séduit plus d’un, ou vous fait (re)découvrir une sélection, chic et parfois surprenante, de mezzanines.


1. Par souci d’espace, la mezzanine est régulièrement intégrée aux intérieurs pour bénéficier d’un gain de place au sol et s’offrir une zone de confort en plus. Dans cet état d’esprit, une maison de plage s’est vue rénovée afin de pouvoir accueillir durant l’été une petite famille. Avec ses 42 mètres carrés de surface, cette jolie bâtisse s’est agrémenté d’une mezzanine sur mesure. Cloisonnée de manière subtile, cette dernière surplombe la salle de séjour de l’intérieur. Une installation aussi discrète que charmante qui permet de tirer le meilleur parti de l’espace disponible.

DesktopSource & credit photos : Bolig

2. Parfois à contre courant, la mezzanine est intégrée à des espaces qui manquent de structure et non de superficie. Moyen efficace pour créer de nouvelles perspectives, le modèle cubique permet d’obtenir des cloisons de manière simple. Avec ce parti pris, la mezzanine offre plusieurs espaces en un, ainsi qu’une zone davantage intime à ses utilisateurs.

mezzanineSource & credit photo : Marelli et Molteni

3. La mezzanine a cette faculté de pouvoir surplomber des endroits parfois saugrenus. Ici intégrée au-dessus d’une piscine, elle offre une vue originale aux visiteurs tout en les préservant du vis-à-vis. Une installation bien pensée qui permet de créer un espace supplémentaire, dans une zone inexploitée et qui offre une touche d’élégance supplémentaire à l’espace baignade.

1-NP-11d03 117 - Bassin et Mezzanine HD-506bc3fe

1-NP-1101 016 HD-7f6331ecSource : Luxe&passion

4. Comme perchée dans un arbre, la mezzanine prend parfois des airs de cabanes isolées pour offrir un dépaysement total. Une atmosphère particulière et réussi avec brio par un particulier qui a entrepris la construction totale de cette maison seul, avec des matériaux naturels uniquement. En résulte un coin sommeille charmant, soutenue par les épaisses branches. Une invitation au rêve et à la détente qui prend des airs de contes de fées.

mezzanine

mezzanine

5. Façon plateau, la mezzanine dévoile un style davantage contemporain avec son design minimaliste. Agrémenté d’un garde-corps translucide, l’ensemble qui paraît dénué d’armature présente une surface lumineuse et aérée.

mezzanineSource : Devita

Retrouvez toutes les mezzanines sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur