Tout se loue, plus qu’une tendance un art de vivre

Tout se loue, plus qu’une tendance un art de vivre

La location des objets, des services et de la réflexion s’installe avec force dans notre mode de vie. Etre propriétaire n’est plus une envie ni un objectif. On loue son parking ou garage pour quelques heures, on partage sa voiture donc on loue son siège le temps d’un parcours ou une destination. On loue ses services en informatiques, ou sa perceuse, alors pourquoi ne pas louer une table, un appareils high-tech, un électroménager ou des équipements sportifs…
Cette nouvelle habitude : l’usage de louer plus que la propriété, séduit les jeunes CSP+ qui orchestrent différemment leurs dépenses. Ils consultent des comparateurs de prix, et le mouvement collaboratif c’est-à-dire l’auto partage donne un nouvel élan à ce phénomène de location. Serait-ce un nouveau « snobisme », ne plus acheter, s’alléger de tout. Certains fabricants de l’ameublement s’inquiètent. Plus besoin de bibliothèque si je lis en streaming des livres à la carte. Même si la location existe depuis des décennies, le phénomène prend de l’ampleur, car on loue même sa garde-robe où pour 149 euros par mois on loue toute la mode tout de suite…

louer

Semeubler.com propose toutes ces prestations. Lancée en février 2014 par Guillaume Legros et François Leportier ce site internet propose de tout louer puisque les étudiants et les trentenaires s’installent dans un nouveau mode de consommation. La génération Y ou Z nommée également génération C communique, collabore, se connecte et crée, ou tout simplement les 3 millions de français qui déménagent chaque année peuvent avoir recours à ce nouveau mode de vie, la location de tout.
Vous faites des travaux, vous déménagez, ou vous souhaitez simplement changer de décoration semeubler.com offre toutes ces prestations. La location de meubles sur-mesure pour une durée de un à trente-six mois / table, chaise, fauteuil, bureau, canapé, table basse, pouf, lit, armoire, table de chevet, matelas, sommier, linge de lit, commode, console, meuble Hi-Fi Télé, buffet, bibliothèque, tapis, luminaire, meuble cuisine, vaisselle, meuble de salle de bains, accessoires de salle de bains, miroir, mobilier de bureau, mobilier de jardin.

Exemple de meubles
Semeubler.com propose donc un concept innovant qui permet d’accompagner ses clients durant leur aménagement. De la commande à la livraison, du montage à l’installation à domicile du matériel loué, cette équipe dynamique et flexible se démarque par ses prix attractifs.
Ce site innovant s’implante dans un autre univers, celui des multimédias. Toujours pour une période de un à trente-six mois, louez les appareils et les équipements les plus variés. Vous pouvez donc faire un choix économique et profitez du meilleur de la technologie en ayant l’esprit léger. En fin de contrat vous restituez tout simplement le bien loué : Console de jeux, vidéo projecteur, téléviseur, appareil photo, Gopro, imprimantes, enceintes, telephone fixe, Ipad, Iphone et téléphone. Semeubler.com innove en proposant aussi des packs / Pack chambre enfant, cuisine, chambre, salon, salle à manger ou pack studio. Ces packs de meubles qui représentent une pièce sont adaptés pour une courte durée. Vous choisissez les plus belles sélections de meubles sans être limité par le prix, et vous êtes libre de changer quand vous le souhaitez. Votre pack est livré par leurs soins.

Partager.

A propos de l'auteur