les sculptures organiques de l'artiste Dan Lam

les sculptures organiques de l’artiste Dan Lam

Aujourd’hui Decofinder vous plonge dans l’univers on ne peut plus singulier de l’artiste Dan Lam. Jeune sculpteur de 28 ans, Dan Lam est originaire des Philippines. Entre formes organiques et aspects attractifs, le travail de ce prodige de la matière interroge et attire grâce à un rendu inattendu. Zoom sur une série d’objets d’art, aussi tactile que visuelle.

lampe

Dan Lam a formé une série de sculptures dont l’aspect mime matières organiques ou exotiques. Formes irrégulières qui dégoulinent, couleurs saturées et duel de textures, ces oeuvres d’art trouvent place sur le rebord d’une étagère de façon à ce que l’objet semble être en vie.

Recouvert d’un habillage piquant, telle la peau d’un cactus, la réalisation provoque l’insatiable envie de toucher ce revêtement étonnant. Ce dernier se décline dans un dégradé de couleurs, en totale contradiction avec son fond, pour offrir un effet visuel lumineux. Un contraste significatif qui accentue l’aspect fantastique de l’oeuvre. Le tout prend place sur un design qui lui aussi fait parler, par le biais de formes arrondies aléatoires.

Toute la création n’est que contradiction, entre teintes, aspect, et position : une mise en scène qui pousse à croire que la sculpture est  tant tôt vivante, molle, dangereuse ou même irréelle. Un résultat qui prend son sens lorsque l’artiste explique que c’est au travers d’un travail de recherche sur le corps humain que cette série émane.

C’est au coeur de Dallas, dans son studio de création que les premiers essaient naissent. Il utilise en premier lieu une mousse de polyuréthane sur une ossature métallique avant d’y ajouter plusieurs couches de peinture acrylique et de temps en temps de la résine afin de rendre l’aspect fini mat ou brillant.

sculpture

sculpture

sculpture

sculpture

sculptureCredit photos : Dan Lam

Retrouvez toutes nos sculptures et objets d’art sur Decofinder.com

Le travail complet de l’artiste est à découvrir sur bydanlam.com.

Partager.

A propos de l'auteur