Tout savoir sur le tissu mural

Dans le vaste domaine des revêtements muraux, le tissu demeure une des options chez certains particuliers. Cosy et chaleureux, il confère à l’espace une atmosphère intimiste. Decofinder vous présente ce choix et les différentes caractéristiques qui l’accompagnent pour vous en dévoiler les atouts et inconvénients.

jpgLorca

Tissu mural : deux familles

Chez les tissus muraux, il existe deux manières distinctes de les intégrer aux murs de notre pièce. Le tissu tendu ou le tissu collé. Ces modes de pose détermineront le type de tissu, il est alors nécessaire de choisir avant toute chose comment vous souhaitez installer ce revêtement.

Lorsqu’il est tendu, le tissu se pose sur un molleton. Collé, il peut être délivré sur papier ou sur mousse. Dans ce dernier cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel ou à une personne aguerrie car la pose devient davantage technique.

Tissu_Mural_Clarke_ClarkeClarke & Clarke

Choisir un tissu mural

Comme pour la peinture, le tissu mural se déploie dans une multitude de coloris et de finitions pour correspondre aux goûts et budgets de chacun. Il se présente sous la même forme qu’un papier peint, en lé. Aussi vous trouverez sur le marché des tissus contrecollés, ils sont conçus sur un support en mousse. Pour le côté pratique, on recommande de le choisir antipoussières et antiacariens.

Tissu_Mural_Pansu_Emilio_RobbaPansu

Quelle quantité ?

D’une dimension standard, un pan de mur mesure environ deux mètres cinquante de haut. Lors de l’achat, le rouleau de tissu prévu à cette installation couvrira la hauteur du mur. En revanche, ci ceux-ci sont de tailles plus importante, tournez-vous vers des modèles Xxl. Il existe sur le marché des rouleaux allant jusqu’à trois mètres de hauteur.

Afin de calculer la surface à recouvrir il vous suffit de mesurer la périphérie de la pièce en comprenant les ouverture et d’y ajouter environ cent centimètres.

Tissu_Mural_Omexco_TrianonOmexco

Bon à savoir

Le tissu mural peut être posé de deux manières différentes, selon l’agencement de la pièce. Lorsque les angles de murs sont d’aplomb, on peut se permettre d’opter pour une pose en continu. Il faudra préférer effectuer l’opération mur par mur si ce n’est pas le cas.

Notez également qu’il est indispensable de préparer vos murs avant l’installation d’un quelconque tissu. Pour que l’adhésion soit de bonne qualité et sans défauts apparents, veillez à reboucher les imperfections et à éliminer les poussières et autres traces de saleté.

Tissu_Mural_CassaroCassaro

Retrouvez tous nos modèles de tissus muraux sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur