Salle de bains : les accessoires indispensables

Salle de bains : les accessoires indispensables

Lieu de détente mais surtout de passage qui marque le début et la fin d’une journée, la salle de bains est un espace primordial qu’il est bon d’aménager de façon méticuleuse. Decofinder a pris soin de vous lister les accessoires et éléments indispensables aux rituels quotidiens, avec une sélection de produits aussi élégants que pratiques.

Desktop5Door Shop

Miroir, porte-serviettes, lumière d’appoint ou panier, ce temple de la préparation est la pièce clef de votre intérieur. La salle de bains doit, quelle que soit sa surface offrir à son convive une utilisation rapide et ingénieuse.

Les éléments-clefs

– La lumière joue le premier rôle dans la salle de bains. C’est elle qui donne le ton et qui permet de jouir d’un moment agréable. Lorsque celle-ci n’est pas naturelle, n’oubliez pas de porter une attention particulière au type d’éclairage que vous allez y installer. La lumière blanche reste une valeur sûre car elle se rapproche de la luminosité naturelle du soleil.

Applique_De_Salle_De_Bains_Les_Verreries_De_BrehatLes Verreries De Brehat

– Le miroir est le premier objet sur lequel votre attention se pose, ne négligez pas sa taille et son positionnement afin qu’il vous procure une utilisation optimum. En plus d’un miroir mural, il est judicieux de se munir d’un miroir d’appoint pour garder l’oeil sur les moindres détails.

Miroir_De_Salle_De_Bains_Delpha_DelphaDelpha

– Côté agencement, il est ici souvent question de goût et de surface, mais notez qu’il est plus simple d’opter pour des étagères afin d’avoir tous les éléments nécessaires à votre préparation à portée de main. Les meubles de salles de bains comme les placards sont utiles pour y stocker des objets mais lorsqu’il s’agit d’une utilisation quotidienne, l’étagère semble l’allier adéquate afin de ne pas perdre de temps.

Etagere_De_Salle_De_Bains_Teebooks_2sdbTeebooks

– Enfin, on n’oublie pas les portants que ce soit pour la serviette, le peignoir ou même le savon. Cet accessoire nous offre un gain de place et une visibilité sans appel sur les objets. Une façon simple et efficace d’entreposer chaque élément à une place définie.

Les accessoires délaissés

– La poubelle est souvent négligée dans ce lieu phare de l’habitation mais elle est tout autant utile ici quand dans une cuisine ou un bureau. Ne lésinez pas sur sa taille, elle se remplit plus vite qu’on ne le pense et peut se dessiner dans un style tout à fait design pour ne pas dénoter avec le reste de la décoration.

Poubelle_De_Salle_De_Bains_MenuMenu

– Le tapis de bains est un peu la cerise sur le gâteau d’une baignade réussit : moelleux et doux lorsqu’il est bien choisi, il permet aussi d’apporter un brin de chaleur dans la pièce et saura se montrer décoratif à souhait.

Tapis_De_Bain_Ambiance_Paris_AquanovaAmbiance Paris

Le petit plus

Puisqu’il s’agit également d’un endroit propice à la détente, la salle de bains doit pouvoir offrir une atmosphère cocooning lorsqu’on le désire. Pour cette utilisation précise n’hésitez pas à l’agrémenter d’objets décoratifs telles des bougies parfumées, huiles essentielles ou pots pourris. Rien de mieux qu’une odeur agréable et une lumière tamisée pour profiter d’une parenthèse relaxante.

Bougie_Parfumee_Cote_Bastide_AmbreCôté Bastide

Retrouvez tous nos accessoires de salle de bains sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur