Saladier, et si vous suiviez la tendance ?

Saladier, et si vous suiviez la tendance ?

On l’utilise depuis toujours pour y intégrer légumes, fruits, salades de saisons et autres mets à partager. Le saladier, tout comme le reste de nos accessoires de cuisine, est un objet qui peut sensiblement améliorer la décoration de votre table. Puisqu’il se retrouve souvent invité au repas, Decofinder a pris soin de vous sélectionner les dernières tendances concernant le design de ce contenant du quotidien. Forme, couleur ou matériau, à vous de choisir l’allure idéale pour agrémenter votre vaisselle avec style.

saladierLou Rota

Du naturel avant tout

Simples et efficaces, les matériaux naturels comme le bois sont gages de caractère quand il s’agit d’apporter une atmosphère au repas. À la fois rustique et doux, le bois saura conférer chaleur et sobriété à la table.

saladier designGong

 

Une forme singulière

Récurrent sur le marché, les formes excentriques et farfelues de certains plats sont finalement devenues peu originales car victimes de leur succès. Préférez un design simple, agrémenté d’une touche en plus.

SaladierJacques Pergay

L’enseigne Jacques Pergay propose un saladier à la forme classique mais travaillée pouroffrir un bas-relief très raffiné. Une façon subtile de faire preuve d’originalité, tout en sobriété.

Des motifs discrets

Côté motifs, tout est permis à condition qu’ils soient discrets. De teinte pastel ou de petite taille, le motif se veut subtil pour ne pas dénoter avec le reste de notre table et s’intégrer avec facilité.

saladier design

Raynaud

Cette saison on privilégie les formes d’inspirations naturelles avec la faune et la flore pour apporter de la fraicheur au repas. La maison Raynaud a conçu une ligne qui s’imprègne de la forme singulière du corail pour agrémenter la vaisselle. Déclinée en plusieurs couleurs cette collection a su conquérir bon nombre de particuliers.

En conclusion

On mise davantage sur la sobriété, que ce soit pour les matériaux, la forme ou les teintes plutôt que sur l’originalité. Le saladier doit être un atout mais certainement pas le centre d’attraction du repas.

Pour plus de saladiers, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur